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Quels sont les moteurs à éviter chez Mercedes ?

Mercedes est une grande marque automobile et s’impose continuellement par ses modèles de voitures, les plus récents, plus avancés que les plus anciens. Elle a le vent en poupe quant à son avenir. Cependant, des questions subsistent par rapport à la fiabilité de ses moteurs.

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Quels sont les moteurs à éviter chez Mercedes ?

Mercedes est une marque automobile reconnue pour ses voitures haut de gamme, ses designs élégants et ses performances exceptionnelles. Cependant, même les marques les plus prestigieuses peuvent connaître des problèmes de fiabilité de temps à autre, et Mercedes ne fait pas exception. Si vous êtes à la recherche d’un véhicule Mercedes, il est important de savoir quels moteurs ont connu des problèmes afin de prendre une décision éclairée. Dans cet article, nous allons passer en revue les moteurs Mercedes à éviter et les problèmes qui les ont affectés.

Les moteurs M272 et M273

Les moteurs M272 et M273 de Mercedes ont rencontré des problèmes de fiabilité liés à la chaîne de distribution. Les guides de chaîne de distribution en plastique utilisés sur ces moteurs ont une durée de vie limitée, et peuvent se dégrader et se casser avec le temps. Si cela se produit, la chaîne de distribution peut sauter de la poulie et entraîner des dommages importants au moteur.

Les propriétaires de véhicules équipés de ces moteurs devraient surveiller les signes de bruits de cliquetis et de vibrations dans le moteur. En effet, ces bruits peuvent indiquer des problèmes précoces de chaîne de distribution. Si vous détectez ces signes, nous vous recommandons de faire immédiatement vérifier le moteur par un mécanicien qualifié pour éviter des réparations coûteuses.

Mercedes a depuis remplacé les guides de chaîne de distribution en plastique par des guides en métal plus durables pour résoudre ce problème.

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Le moteur M156

Le moteur M156 de Mercedes a rencontré plusieurs problèmes au fil des ans, notamment :

  1. Problèmes de distribution

Le moteur M156 est équipé d’une distribution à chaîne, mais celle-ci peut se détendre prématurément ou se casser, entraînant une défaillance du moteur.

      2. Consommation d’huile excessive

Le moteur M156 peut avoir des problèmes de consommation d’huile, en raison de la conception des joints d’étanchéité ou d’une usure prématurée des cylindres.

      3. Problèmes de pompe à eau

La pompe à eau du moteur M156 peut se défaire ou se casser, entraînant une surchauffe du moteur.

      4. Défaillance des culasses

Les culasses du moteur M156 peuvent se fissurer, entraînant des fuites de liquide de refroidissement et des problèmes de surchauffe du moteur.

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      5. Problèmes de boîte de vitesses ou boîte automatique

Les propriétaires de voitures équipées du moteur M156 ont signalé des problèmes de transmission, notamment des vibrations ou des claquements lors des changements de vitesse.

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     6. Problèmes de pompe à carburant

Les pompes à carburant du moteur M156 peuvent se corroder ou se bloquer, entraînant une perte de puissance du moteur.

Ces problèmes ont été signalés sur plusieurs modèles de voitures de Mercedes équipées du moteur M156, notamment :

  •         la C63 AMG,
  •         la CLK63 AMG,
  •         la CLS63 AMG,
  •  l’E63 AMG,
    •         la S63 AMG,
    •         la SL63 AMG, la
    •         SLK55 AMG,
    •         et la SLS AMG.

    Si vous êtes propriétaire de l’une de ces voitures, nous vous conseillons de surveiller attentivement ces problèmes potentiels et de les faire réparer rapidement pour :

    •         éviter des dommages coûteux,
    •         ou une défaillance complète du moteur.

    Lire aussi : Où acheter une Mercedes d’occasion ?

    Les moteurs OM651 et OM642

    Les moteurs OM651 et OM642 de Mercedes-Benz ont également rencontré certains problèmes au fil des ans.

    Le moteur diesel OM651, qui a été introduit en 2008, a rencontré des problèmes de :

    •       chaîne de distribution dans certains cas,
    •       ainsi que des problèmes de surchauffe qui peuvent endommager le joint de culasse et entraîner une fuite de liquide de refroidissement.

    De plus, des problèmes de filtre à particules diesel (DPF) peuvent également survenir si le moteur n’est pas utilisé régulièrement à des vitesses élevées sur l’autoroute.

    Le moteur diesel V6 OM642, introduit en 2005, a également rencontré des problèmes de :

    •         chaîne de distribution dans certains cas,
    •         des problèmes de turbo qui peuvent entraîner une perte de puissance du moteur et des fuites d’huile,
    •         les problèmes de pompe à carburant peuvent aussi survenir, entraînant une perte de puissance du moteur.

    Remarquons néanmoins que ces problèmes ne sont pas généralisés et ne touchent qu’une petite proportion de moteurs. Mercedes-Benz a travaillé pour résoudre ces problèmes en lançant des campagnes de rappel pour remplacer les composants défectueux et améliorer la fiabilité des moteurs.

À présent, ces moteurs sont considérés comme fiables et offrent de bonnes performances et une bonne économie de carburant. Mercedes recommande toutefois de suivre le programme d’entretien régulier et de traiter les problèmes potentiels dès qu’ils se présentent pour :

  •         éviter des dommages coûteux,
  •         et prolonger la durée de vie du moteur.

En conclusion, les moteurs Mercedes sont généralement réputés pour leur fiabilité et leur durabilité, mais certains modèles ont connu des problèmes spécifiques. En sachant quels moteurs Mercedes éviter, vous vous préservez des problèmes mécaniques coûteux et protégez votre investissement. Si vous êtes à la recherche d’un véhicule Mercedes, assurez-vous de faire vos recherches et de bien comprendre les modèles et les moteurs avant d’acheter.

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