Volvo XC60 hybride : faut-il craquer pour ce SUV ?
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Bien qu’on pensait que les voitures hybrides seraient peu à peu abandonnées avec la généralisation des véhicules 100% électrique, force est de constater que c’est loin d’être le cas en 2023. Et cela ne s’explique pas uniquement par un accès aux bornes rechargeables encore difficile : nos modèles hybrides ont bien évolué depuis que le lancement de la Toyota Prius il y a plus de 20 ans. Le Volvo XC60 hybride qui a été lancé en 2017 n’a ainsi plus rien à voir. Est-ce suffisant cependant pour sauter le pas ?
Une autonomie qui va jusqu’à 78 km en 100% électrique
Selon la norme WLTP, vous pouvez utiliser le Volvo XC60 hybride durant 54 kilomètres en moyenne en 100% électrique, sachant que cela peut aller jusqu’à 78 km. Cela dépend notamment de la vitesse à laquelle vous roulez, mais aussi des conditions atmosphériques (le niveau de batterie diminue plus vite lorsqu’il fait froid par exemple). C’est tout de même très confortable lorsqu’on fait des trajets quotidiens pour se rendre à son travail ou aller chercher ses enfants à l’école.
Sachant que même si vous tombez en panne de batterie, il y a le moteur thermique qui prend ensuite le relais. C’est donc plus confortable qu’une voiture 100% électrique ou le moindre faux pas conduit à la panne sèche !
Un confort de conduite qui impressionne
S’il est vrai que le prix du Volvo XC60 hybride peut être dissuasif (à partir de 67 000 euros pour la version Momentum), on est face à ce qui se fait de mieux en termes de confort de conduite. Avec sa suspension adaptative et sa direction assistée dernière génération, on est face à une voiture de luxe qui rend les trajets du quotidien bien plus plaisants. Et pour les amateurs de vitesse, sa puissance cumulée de 390 chevaux a de quoi donner le tournis.