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Dacia Jogger : le monospace hybride disponible début 2023

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Dacia ayant renoncé au diesel pour son Jogger, le nouveau moteur entièrement hybride de 140 chevaux, qui provient directement de Renault, peut être utilisé comme une alternative économique.

Comme indiqué, le Jogger sera le premier modèle hybride (non rechargeable) de Dacia avec l’introduction de la variante Hybrid 140. Il est propulsé par la technologie E-Tech de Renault, qui comprend un moteur à essence 1.6 quatre cylindres atmosphérique de 90 ch, un moteur électrique de 50 ch et un second moteur électrique intégré à un alterno-démarreur haute tension, pour une puissance totale de 140 ch. La batterie de traction de 1,2 kWh est montée sous le plancher du coffre pour remplacer la roue de secours (TCe 110) ou le réservoir de GPL (Eco-G 100) et permet à la familiale de couvrir jusqu’à 80 % des trajets en ville en utilisant uniquement l’énergie électrique, selon Dacia. Les freins régénératifs peuvent être réglés à deux niveaux. La transmission se fait aux roues avant par le biais d’une boîte de vitesses manuelle automatisée à quatre rapports pour entraîner le moteur à combustion, et deux électriques. Dacia affirme que ses émissions moyennes de CO2 sont de 108 grammes par km en cycle WLTP. La consommation combinée n’a pas encore été divulguée.

La toute première voiture hybride Dacia

Cependant, Dacia a jugé préférable d’offrir ce moteur électrique à la version familiale de la Sandero, voir les meilleurs modèles d’hybride. En effet, l’équation économique serait peut-être plus difficile à comprendre sous le capot de cette modeste citadine, si l’on savait que le moteur qui est d’origine Renault ne développe pas moins de 140 chevaux. C’est plus qu’il n’en faut pour la Dacia qui peut accueillir sept passagers ; en revanche, ce serait formidable pour le Duster. Cependant, ses vieilles fondations ne permettent pas aux conducteurs de la génération actuelle de bénéficier de ce moteur moderne. Il faudra attendre 2024 pour que le SUV soit remplacé afin d’en tirer pleinement profit.

Hausse du prix du Dacia Jogger

Actuellement, les hausses de quelques centaines d’euros sont savamment distillées puis noyées par l’inflation générale qui n’en représente qu’une petite partie. Pourtant, en janvier, le Jogger hybride fera son entrée en scène. Le tout premier Dacia de l’histoire à utiliser un moteur électrique en complément d’un moteur à combustion interne avec un moteur sans ressort pour fournir plus de puissance tout en réduisant les émissions de CO2 du constructeur roumain. Le Jogger E-Tech 140 ne peut évidemment pas être au même prix que ses frères et sœurs à combustion interne intégrale. Disponible à la vente à 24 600 euros en version 5 places et en finition Expression, il est plus cher de 5 000 euros que les versions Eco-G (compatible GPL) et TCe 110. Notez que dans la version 7 places, qui est dotée d’équipements et d’une peinture extérieure différente de la peinture blanche, le coût est d’environ 27 000 EUR. Même s’il est vrai que le Duster Mat Edition du dernier Mondial de l’Automobile de Paris était déjà très proche du chiffre de 30 000 EUR, ce chiffre est symbolique et s’éloigne de moins en moins. Pour sûr, à ce prix il est clair que le Jogger n’est pas le même et l’hybridation peut l’expliquer sans difficulté ; cependant, on ne peut plus parler de Dacia  » bon marché « . En prélude à l’idée que même le modèle le plus abordable pourrait ne pas durer longtemps.

Dacia Jogger Hybrid : quel type de consommation de carburant verrons-nous ?

La Dacia Jogger Hybrid sera propulsée par un moteur 1,6 cylindre atmosphérique assisté d’un petit moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité énergétique de 1,2 1 kWh. La voiture sera équipée d’une boîte de vitesses électrifiée, avec quatre rapports dédiés au bloc thermique et deux autres rapports affectés à l’électrique. Ce groupe motopropulseur unique ne nécessite pas d’embrayage, et fera démarrer la voiture de manière totalement électrique, quoi qu’il arrive. Cela permettra de réduire les émissions de carbone et devrait se traduire pour le Jogger Hybrid par une consommation moyenne d’environ 4,5 millilitres par 100 km, alors que l’actuel TCe 110 chevaux nécessite au minimum 5,6 litres sur la même distance d’après les données du constructeur. Le nouveau modèle sera positionné comme la seule option de transmission automatique du Dacia Jogger.

DACIA JOGGER (RJI) - PHASE 1 - SERIE LIMITEE EXTREM

DACIA JOGGER (RJI) – PHASE 1 – SERIE LIMITEE EXTREM

Où et quand acheter le Dacia Jogger de 2023 ?

La promotion du Jogger hybride pourrait être l’occasion pour le constructeur roumain de savoir si les consommateurs seraient prêts à débourser une somme d’argent non négligeable, de plus vous pourrez l’acheter avec les nouvelles offres lld et loa de Dacia. Le prix de vente moyen d’une Sandero est deux fois plus bas que celui de l’hybride Jogger et il y a de quoi s’inquiéter. Entre 25 000 et 30 000 EUR Il existe de nombreux SUV familiaux d’occasion, hybrides ou à essence, qui ont certainement un bon kilométrage mais leur qualité de fabrication supérieure les protège des intempéries et leurs performances routières sont supérieures à celles du Jogger. Une chose est sûre, Dacia n’a rien raté depuis sa renaissance il y a quinze ans. Même avec la City K-ZE importée d’Asie et transformée en un Spring qui va à l’encontre des frontières du  » low-cost  » mais qui est un grand succès.

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