Citroën C3 électrique : Enfin une citadine low cost qui vaut le cout
Sommaire article
La C3 électrique du constructeur automobile français Citroën est un modèle low cost. Elle est conçue en Inde, un marché du type émergent auquel est destinée. Elle a été présentée pour la première fois dans ce pays et vise la Tata Tiago EV. D’après les indiscrétions, ce nouveau modèle accueille un bloc de 57 ch avec un couple pouvant atteindre 143 Nm.
En ce qui concerne sa performance, elle est plutôt modeste. En effet, la C3 électrique est capable d’atteindre une vitesse de 107 km/h. Sa batterie a une capacité de 29,2 kWh et est du type LFP. Elle est dotée d’un refroidissement par air. Par ailleurs, elle a une autonomie de 320 km, ce qui correspond à 250 km au plus en WLTP. Ce qui pourra vous permettre de bien optimiser l’autonomie de votre batterie.
À propos du look de la voiture électrique, cette dernière ressemble un peu à la C3 de départ. Toutefois, elle n’est pas désuète. Elle permet d’avoir un écran tactile 10.2 pouces et une connectivité Apple Car Play et Android Auto. Ce modèle peut servir de base à un prochain lancement de la nouvelle génération de la C3 en Europe.
Combien coute la C3 électrique actuellement ?
Nous vous avons apprêté un tableau comparatif des voitures électriques de Citroën actuellement disponibles sur le marché :
Modèle | Puissance (ch) | Autonomie (km) | Prix (€) |
C3 Aircross PureTech E-VTi 82 | 82 | 170 | 31 900 |
C3 Aircross e-EAT8 | 100 | 340 | 37 500 |
C3 Aircross e-EAT8 Shine | 100 | 340 | 41 500 |
Il est essentiel de noter que ces informations peuvent varier en fonction des options et des versions existantes, et qu’elles sont également susceptibles d’évoluer dans le temps. Il est donc préférable de vérifier les informations auprès de Citroën ou de votre distributeur local pour obtenir les indications les plus récentes et les plus fiables possibles.
Les variantes de la C3 électrique
Dans les prochains jours, deux variantes électriques pourraient voir le jour en Europe. La première aurait des caractéristiques semblables à la e-208. Concernant la seconde, elle est plutôt basique et viendra s’attaquer à la Dacia Spring, un modèle conçu en Chine. Ses caractéristiques pourraient être plus proches de la C3 électrique indienne. Selon les dernières nouvelles, elle sera également conçue en Inde.
C’est ce qu’a confirmé Carlos Tavares, patron de Stellantis. Selon lui, une telle délocalisation est nécessaire pour avoir des voitures électriques pas chères en Europe.
Les variantes de la C3 électrique seront-elles conquérir vraiment le marché européen ? L’avenir nous le dira.