Canne antivol : Comparatif des meilleurs avec avis !
Sommaire article
Comparatif canne antivol des 4 meilleurs de l’année
No products found.
Vous l’avez sans doute constaté, avec la crise économique que nous traversons actuellement, les vols se multiplient et il n’est malheureusement pas rare aujourd’hui de voir des voleurs réaliser une effraction sur un véhicule en stationnement. De nombreux français se trouvent alors dépourvus du jour au lendemain et ne peuvent même plus se rendre sur leur lieu de travail. Pourtant, avec une simple canne antivol, il vous est possible d’éviter cela en installant une barre bien visible quand votre voiture est garée, mais encore faut-il savoir la choisir car il y en a de nombreuses sur le marché !
Quelle canne antivol choisir pour votre véhicule ?
Que vous viviez aujourd’hui dans une ville tranquille ou au contraire dans un endroit où les vols sont assez fréquents, sachez qu’avec plus de 300 véhicules qui sont volés par jour en France, tout le monde est concerné par cette problématique !

Quels sont les trois critères à prendre en compte pour une canne antivol ?
Vous le savez désormais, une barre est dissuasive sur un volant et pour un voleur qui est déterminé à voler un véhicule, cela le poussera à en choisir un autre que le vôtre !
Pour ne pas vous tromper dans votre choix, sachez qu’il y a trois caractéristiques que vous devrez prendre en compte pour acheter votre canne. Il existe par exemple des cannes en acier renforcé et d’autres qui ajoutent même des produits pour empêcher de scier la barre. Certaines barres assez bas de gamme ne sont pas efficaces et se cassent à la simple pression d’un genou ! Choisissez ensuite un bon système de fermeture pour votre barre, il en existe principalement deux : les serrures à code et les serrures à clé. Malheureusement, les serrures à clés sont en perte de vitesse actuellement car elles comportent une faille matérielle. A l’inverse, il sera beaucoup plus compliqué pour un voleur de passer au travers du code. Enfin, renseignez vous sur la mécanique utilisée pour retirer la canne antivol : il peut s’agir d’un bloque-volant, ou bien d’un bloque-pédale.
Une fois que vous aurez pu réaliser votre choix en toutes connaissances de cause, alors vous devrez ensuite passer à l’installation de votre canne antivol.
Comment installer une canne antivol sur votre volant de voiture ?
Si vous venez tout juste de faire l’acquisition d’une barre pour votre volant, alors nous vous recommandons de suivre ces quelques conseil pour positionner votre accessoire comme il se doit.

- déverouillez votre canne
- fixez là à votre volant puis à votre pédale ou uniquement au levier de vitesse ou au pédalier selon votre canne antivol
- vérrouilez de nouveau la canne
- essayez de la retirer sans clé ou sans code pour constater que cela fonctionne bien
Au quotidien, l’utilisation d’une canne antivol ne demande pas d’entretien, toutefois nous vous conseillons de bien vous souvenir de votre code car en l’oubliant vous pourriez être bloqué et ne plus utiliser votre voiture. Essayez également de déterminer les moments clés où vous avez besoin de placer votre canne antivol. Par exemple, certains parents n’ont pas le temps de retirer leur barre antivol le matin juste avant de partir de l’école car ils sont trop pressés. Dans d’autres cas, quand le véhicule est immobilisé sur un parking pendant plusieurs jours, alors c’est le moment ou jamais de placer une canne antivol. Si c’est votre cas, alors nous vous conseillons d’opter pour une canne antivol qui soit le plus visible possible quitte à choisir un modèle qui agresse les yeux comme du rouge ou du jaune. En effet, cela pourra dissuader un voleur de casser votre portière ou la vitre de votre voiture avant d’essayer de la voler le plus vite possible.
Notre avis sur la canne antivol de notre choix
No products found.

