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Tout savoir sur la BMW 318i : caractéristiques, performances et avis des conducteurs

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Tout savoir sur la BMW 318i : caractéristiques, performances et avis des conducteurs

Depuis son lancement, la BMW 318i a su captiver de nombreux amateurs d’automobiles grâce à ses caractéristiques uniques et ses performances irréprochables. Cet article explore en détail les spécificités de ce modèle emblématique, son turbo kit, les options d’amélioration avec des manomètres ProSport, ainsi que les avis des conducteurs.

Turbo kit stage 1 pour bmw 318i : caractéristiques et avantages

Le turbo kit Stage 1 pour le moteur de la BMW 318i propose un gain de +50hp avec une pression de boost maximale de 0.5 bar. Ce kit est idéal pour ceux qui recherchent une préparation abordable avec peu de travaux mécaniques à effectuer. Parmi les avantages de ce kit, on note :

  • Facile à assembler
  • Réglages simples
  • Possibilité d’upgrade vers un kit Stage 2 ou Stage 3

Pour ceux qui ne souhaitent pas reprogrammer ou installer un ordinateur programmable, l’utilisation d’un kit de réglage pour la conversion turbo est possible. Il est également possible de remplacer les manomètres du kit par ceux de la gamme ProSport en ajoutant l’option Prosport au panier. Pour des mesures encore plus précises, les manomètres de pression peuvent être remplacés par ceux de la gamme digitale ProSport EVO, incluant l’AFR Wideband et son capteur Bosch LSU 4.9, indispensable pour surveiller la combustion.

En revanche, il est fondamental de noter qu’il est impossible de monter le turbo GT2871 en position basse en raison de sa taille.

Moteurs compatibles et applications

Le turbo kit Stage 1 est compatible avec les moteurs suivants :

  • M10B18
  • M40B16 et M40B18
  • M42B18
  • M43B16, M43B18 et M43B19
  • M44B19
  • N40B16
  • N42B18 et N42B20
  • N45B16
  • N45B20S
  • N46B18, N46B20U0, N46B20U1, N46B20U2, N46B20A et N46B20O1
  • N46NB20

Pièces incluses dans le kit

Le kit turbo Stage 1 comprend :

Pièce Description
Collecteur turbo Spécifique, fabriqué en France
Turbo GT2860, GT2871, ou sur demande spéciale, autre variante
Wastegate Interne
Kit d’alimentation et de retour d’huile Pour turbo
Downpipe inox Spécifique 60mm, fabriqué en France
Intercooler avant monté 530 x 170 x 60mm
Tubulure intercooler universelle 8 tubes avec durites en silicone et colliers inox
Contrôleur de boost manuel
Manomètre de boost
Manomètre de température d’échappement

Les performances de la bmw 318i e36 : spécifications et consommations

La BMW 318i E36, produite entre 1991 et 1998, a rapidement conquis le cœur des passionnés d’automobile grâce à ses performances et ses spécifications techniques. Voici un aperçu des principales caractéristiques de ce modèle :

Caractéristique Valeur
Moteur 4 cylindres en ligne, Essence, Longitudinal avant
Alimentation Gestion intégrale Bosch Motronic
Distribution Arbre à cames en tête + VANOS, 2 soupapes par cylindre
Alésage & Course 84.0 x 81.0 mm
Cylindrée 1796 cc
Compression 8.8
Puissance 115 chevaux à 5500 tr/min
Couple 17.1 mkg à 3900 tr/min

En termes de transmission, la 318i E36 dispose d’une boîte de vitesse à 5 rapports, une propulsion, et une puissance fiscale de 9 chevaux. L’antipatinage est en option, mais l’ESP n’est pas inclus.

Le châssis de cette voiture inclut une direction à assistance crémaillère, des suspensions avant de type pseudo McPherson, et des suspensions arrière multibras. Les freins avant et arrière sont à disques, avec un système ABS de série. Les pneus avant et arrière sont de dimensions 185/65 HR15.

Concernant les dimensions, on observe :

  • Longueur : 443 cm
  • Largeur : 171 cm
  • Hauteur : 139 cm
  • Coffre : 435 litres
  • Poids : 1205 kg

En termes de performances, voici quelques chiffres notables :

  • Poids/Puissance : 10.4 kg/cv
  • Vitesse max : 201 km/h
  • 0 à 100 km/h : 9.6 sec
  • 400 mètres DA : 16.8 sec
  • 1000 mètres DA : 31.0 sec

Pour ce qui est des consommations, la 318i E36 présente les valeurs suivantes :

  • Sur route : 7.0 L/100 km
  • Sur autoroute : 8.8 L/100 km
  • En ville : 10.5 L/100 km

Le réservoir a une capacité de 65 litres, offrant une autonomie autoroute de 739 km.

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