Connect with us

Tesla Cybertruck, tout ce que l’on sait de ce véhicule futuriste

Le Tesla Cybertruck est le deuxième véhicule important de Tesla qui ne fait pas partie de la gamme principale S, 3, X et Y. Le premier outsider a précédé la gamme avec le Roadster. Le premier outsider a précédé la gamme avec le Roadster. Il s'agit toutefois d'un véhicule différent. Le Tesla Cybertruck est la version du constructeur automobile de la camionnette électrique et il s'agit d'une unité complète.

Published

on

cybertruck

Nous vous présentons tout ce que nous savons sur le Tesla Cybertruck, sa date de sortie, ses caractéristiques, son autonomie, ses spécifications, ses accessoires, et bien plus encore.

Le design du Tesla Cybertruck : À quoi ressemblera-t-il ?

Lors de sa présentation, Elon Musk a prévenu que le style pourrait être trop controversé en raison de l’aspect futuriste à la Blade Runner. Personne n’a pu déterminer exactement ce qu’il voulait dire, mais il est désormais évident qu’il ne mentait pas.

Le Cybertruck est construit à l’aide d’une coque extérieure conçue pour une durabilité maximale et la sécurité des passagers. À partir d’un exosquelette pratiquement impénétrable, chaque composant est conçu pour offrir une durabilité et une résistance élevées, y compris les revêtements structurels en acier inoxydable ultra-dur 30X laminé à froid et le verre blindé Tesla.

Nous avons pu voir de près le Cybertruck en public l’année dernière. Découvrez-le :

Le Tesla Cybertruck peut accueillir six personnes et est équipé d’un lit de 6,5 pieds appelé Cybertruck vault. Le toit est couvert, mais il peut être déroulé au cas où vous auriez à placer un objet plus grand que le plafond de la « chambre forte ».

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le look est définitivement futuriste – peut-être plus que n’importe quel autre véhicule conceptuel qui a fait son chemin sur les routes ces derniers temps. Tesla ne modifiera probablement pas le design avant d’expédier le camion, mais il est possible que si vous recevez ce modèle comme celui que vous avez commandé, il soit très similaire au vrai.

On sait que le Cybertruck est équipé du Tesla Armor Glass, conçu pour protéger les vitres des objets lourds les plus féroces.

Lors de la présentation, le verre s’est brisé. Cependant, Elon a déclaré que c’était dû au fait que la vitre avait été cassée avant l’événement et que ce n’était pas la faute de la vitre.

Nous savons d’où vient l’inspiration pour le Cybertruck grâce aux nouveaux brevets déposés pour le design.

Où sera construit le Cybertruck ?

Au début, le PDG de Tesla, Elon Musk, a tweeté en mars 2020 que Tesla recherchait des endroits pour commencer la production du Cybertruck. Il a également déclaré que l’entreprise construirait le camion dans le « centre des États-Unis ».

Gigafactory Texas

En mai 2020, Electrek a déclaré en exclusivité que la prochaine usine de Tesla serait située à Austin, au Texas. En juillet de la même année, Tesla a officiellement obtenu un allégement fiscal pour la toute nouvelle Gigafactory située à Austin.

Dans un premier temps, Tesla a appelé l’usine Cybertruck Gigafactory. Cependant, nous avons découvert plus tard que Tesla avait initialement prévu d’y construire la Model Y. Le constructeur a ensuite changé son nom pour Cybertruck Gigafactory. Le constructeur automobile a ensuite changé son nom en « Gigafactory Texas ».

Si elle ouvre un jour ses portes, Tesla y fabriquera la Model 3, la Model Y, le Cybertruck et le Tesla Semi.

Dans une vidéo de vol de drone récemment publiée, Giga Texas semble bien parti pour ouvrir ses portes très prochainement.

La Gigafactory Texas de Tesla en juillet 2021.

Autres sites de production de Cybertruck

Vous envisagez un Cybertruck plus petit, mieux adapté à d’autres marchés que les États-Unis ? Sachez qu’Elon a également déclaré qu’il était « très probable » qu’il développe un Cybertruck plus petit pour l’Europe.

Pour des raisons évidentes, ce modèle ne sera pas produit au Texas en même temps que le grand modèle. Si un Cybertruck plus petit devait voir le jour, il serait très probablement construit dans l’autre usine de Tesla en cours de développement, Giga Berlin.

Tesla a également annoncé des réservations pour le Cybertruck en Chine et, dans le cadre de sa politique de production localisée, l’entreprise pourrait envisager de produire le prochain Cybertruck en Chine également. Il n’est toutefois pas certain qu’il y ait une demande.

Pour savoir où les prochaines versions du Cybertruck pourraient être construites, consultez notre liste des Gigafactories Tesla actuelles et supposées.

Prix Quel est le prix ? Quel est le prix du Tesla Cybertruck ?

Au cours du lancement à Los Angeles, le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé que le nouveau Cybertruck commencera à 39 900 $ avec des incitations, mais il y aura deux versions AWD supplémentaires qui commenceront à 49 900 $ et 69 900 $, respectivement.

En outre, Tesla a commencé à introduire une version bêta v10 de sa capacité d’auto-conduite complète. Les clients de Cybertruck peuvent désormais mettre à niveau la fonction FSD de leur véhicule pour un coût de 10 000 $.

Selon les rapports, la majorité des pré-commandes concernent les versions à trois moteurs et à deux moteurs. À peine 17 % des commandes concernent la version à moteur unique, qui est censée être la première en stock.

Récemment, Tesla a supprimé toutes les spécifications et tous les prix du Cybertruck sur son site, ce qui signifie que les prix indiqués ci-dessus peuvent changer.

Si vous souhaitez acquérir une Tesla avant la date de sortie du Cybertruck, consultez notre guide des prix des Tesla.

Vous préférez louer votre Tesla ? Nous vous proposons un guide sur ce sujet, avec tout ce qu’il faut savoir.

Date de sortie À quelle heure le Tesla Cybertruck sera-t-il disponible à l’achat ?

Au moment de la cérémonie, la sortie du Cybertruck était prévue pour le second semestre 2021 pour la version à double moteur à traction intégrale. La version à moteur unique devrait être commercialisée au cours du second semestre 2022.

Le PDG Elon Musk a d’abord annoncé que Tesla avait reçu 250 000 précommandes dans la semaine suivant l’annonce.

On a ensuite estimé qu’un demi-million de Cybertrucks avaient été commandés :

L’entreprise n’a pas mis à jour ce chiffre depuis des mois, mais les détenteurs de réservations de Cybertruck sur Cybertruckownersclub.com ont tenu un compte des précommandes et, selon leurs estimations, les réservations de Cybertruck ont maintenant atteint plus de 500 000.

En mai 2021, les réservations avaient atteint 1 million et continuaient à augmenter à mesure que la probabilité d’un lancement avant la fin de l’année s’amenuisait.

Elon Musk a déclaré que Tesla lancerait une version améliorée de son Cybertruck au deuxième trimestre 2021, car Tesla approche de la production. Musk a également déclaré que le camion serait fabriqué à la Gigafactory Texas, qui est en cours de construction à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Comme c’est le cas pour la plupart des choses, les dates initiales pour le Cybertruck ne se sont pas concrétisées. Musk avait déjà prévenu que Tesla devait avoir de la chance pour s’assurer que le pick-up électrique ne soit pas retardé.

Après de nombreuses spéculations et l’hypothèse émise par plusieurs sources que le Cybertruck était en fait retardé, nous obtenons une confirmation directe de Tesla. Le Cybertruck de Tesla a été retardé jusqu’en 2022. Bien qu’il n’y ait pas de date définitive pour le lancement, les trois versions du véhicule électrique ont été reportées à l’année prochaine.

Cependant, l’objectif principal de Tesla est de présenter d’abord aux clients les modèles à trois et deux moteurs du Cybertruck.

Récemment, des prototypes Alpha du Cybertruck ont été vus et Tesla a annoncé lors de sa conférence sur les résultats du troisième trimestre qu’il livrerait le Cybertruck d’ici à la fin de 2022.

Quelle est l’autonomie du Tesla Cybertruck ?

Trois versions différentes du Tesla Cybertruck seront disponibles avec différents packs de batteries et configurations de transmission :

Une version RWD à un seul moteur offrira une autonomie de 250 miles ou plus. Une version à deux moteurs avec transmission intégrale (AWD) aura une autonomie de 300 miles et une version à trois moteurs offrira une autonomie de 500 miles ou plus.

Dans une récente demande de brevet déposée par Tesla concernant le système Cybertruck UI, toutes les photos du brevet indiquent une autonomie de 661 miles, ce qui laisse présager une plus grande autonomie pour le véhicule électrique. Cela n’a pas été confirmé par Tesla, mais il n’est pas déraisonnable de penser que c’est possible sur la variante à trois moteurs.

Autres spécifications

Outre le verre « quelque peu » incassable, le Cybertruck est doté d’un exosquelette en acier inoxydable.

Le Cybertruck est conçu à l’aide d’une coque extérieure destinée à assurer une durabilité maximale et la sécurité des passagers. À partir d’une coque extérieure pratiquement impénétrable, chaque pièce est conçue pour offrir une durabilité et une résistance élevées, grâce à des revêtements structurels en acier inoxydable 30X laminé à froid ultra-dur et à du verre blindé Tesla.

Groupe motopropulseur Moteur simple RWD Double moteur AWD Tri-moteur AWD
Estimation Autonomie Plus de 250 miles Plus de 300 miles Plus de 500 miles
Remorquage 7 500 livres et plus 10 000 livres et plus 14 000 livres
0-60 à mph <4,5 secondes<2,9 secondes

En outre, le Cybertruck pourra accueillir six passagers et disposera d’un espace de rangement sous la deuxième rangée de sièges, ainsi que d’un écran tactile de 17 pouces.

L’extérieur du camion Cybertruck offre 100 pieds cubes de stockage qui peuvent être verrouillés avec la puissance du camion et de l’air comprimé pour soutenir les activités sportives comme le camping. La Tesla sera capable de lever et d’abaisser la suspension jusqu’à 4 pouces, et aura une capacité de charge utile de 3 500 livres.

En juillet 2021, nous avons pu découvrir le fonctionnement des poignées de porte du Cybertruck (ou leur absence). Au moment où l’EV a été dévoilé pour la première fois, Elon Musk a mentionné que l’extérieur subirait quelques modifications, notamment la suppression des poignées sur les portes, mais il n’a jamais été précisé comment cela serait mis en œuvre.

Nous ne savons pas si le Cybertruck sera capable de détecter votre présence et de vous ouvrir la porte.

Le cybertruck sera-t-il doté de capacités d’autopilotage complètes ?

Il semble que ce soit le cas ? Au mois d’août 2021, nous avons annoncé que Tesla prévoyait de lancer le Cybertruck équipé d’un nouvel ordinateur de conduite autonome (Full Self Driving, FSD) au cours de l’année à venir. Il s’agirait d’une version améliorée du système existant baptisé « Hardware 4 » ou « FSD Computer 2 ».

Accessoires pour le Tesla Cybertruck

Bien qu’il n’y ait pas d’accessoires officiellement disponibles à l’achat, il y a eu beaucoup de spéculations sur différentes méthodes pour faire fonctionner le Cybertruck dans un plus grand nombre de situations.

Musk a confirmé que le VTT Cyberquad équipé d’un moteur électrique devrait être proposé comme alternative lorsque le camion sera disponible à la vente. Nous avons découvert en novembre 2020 qu’il y aurait également une option camping-car.

En mai, un brevet UI a révélé des images du camping-car similaires à celle ci-dessous, et ce à quoi l’interface du Cybertruck ressemblerait lorsqu’il serait en train de tracter. Le rendu d’un campeur pop-up réalisé par un tiers a fait l’objet de commandes d’une valeur de 50 millions de dollars… mais il n’en est rien pour l’instant.

Une remorque personnalisée à utiliser avec le Cybertruck a longtemps fait l’objet de rumeurs, mais n’a jamais été vue. D’après les images contenues dans le dépôt de brevet, une remorque pour le remorquage pourrait très probablement être un premier accessoire, également, lorsque Tesla sera enfin en mesure d’effectuer ses premières livraisons.

Musk a également suggéré la possibilité d’ajouter des panneaux solaires sur le toit, qui pourraient charger jusqu’à 15 miles par jour. Pour de nombreux navetteurs, cela permettrait de couvrir le coût de la conduite pour se rendre au travail. L’option solaire a été évoquée en mai lorsqu’un brevet déposé par Tesla a révélé la possibilité de rétracter le couvercle du lit pour l’alimenter en énergie solaire.

Comment acheter un Cybertruck Tesla

Si vous avez lu ce qui précède et que vous envisagez toujours d’acheter un Cybertruck pour vous-même, sachez que la procédure est simple ! Toutefois, cela peut prendre un certain temps.

Pour (éventuellement) prendre place dans le siège du conducteur du prochain camion Tesla, vous devez vous rendre sur le site de Tesla, sélectionner un modèle, puis verser un acompte de 100 dollars pour confirmer votre réservation.

Sachez qu’il y a actuellement plus d’un million de personnes qui font la queue devant vous. En fin de compte, les dépôts remboursables à 100 % ne constitueront pas une dépense majeure pour la majorité des gens.

Lorsque leur numéro sera finalement appelé, on peut imaginer que nombre d’entre eux devront payer les 40 000 à 70 000 dollars supplémentaires pour finaliser leur achat.

Advertisement