Connect with us

Quels sont les nouveaux SUV qui vont sortir en 2023 ?

Published

on

Malgré quelques détracteurs, les SUV semblent faire l’unanimité auprès du plus grand nombre. Les constructeurs l’ont bien compris au point d’élargir leurs gammes de voitures urbaines avec de nouveaux modèles. Ainsi pour cette année 2023, plus de 60 modèles de SUV sont attendus en présentation et en concession. Les SUV stars tels que le Peugeot 3008, les Dacia Duster ou encore le Volkswagen Tiguan figurent dans les prochaines sorties alors que certains modèles auront juste droit à un restylage. Voici quelques-uns des SUV les plus attendus !

Peugeot 3008

Du côté des constructeurs français, c’est la 3008, la plus vendue, qui sera la première à être révolutionnée. Elle retrouvera les traits des dernières Peugeot 308 et 408 au niveau style. Plus agressive et plus acérée, elle dissimulera une nouvelle plateforme qui pourra être utilisée pour s’adapter aux modèles électriques. Les moteurs diesel seront supprimés et remplacés par des hybrides rechargeables pouvant atteindre 300 chevaux.

Dacia Duster

Le modèle le plus recherché sur le marché des véhicules à bas prix subira aussi un renouveau. Dacia décide de mettre à jour toute sa gamme de véhicules simultanément afin de lancer au passage le nouveau logo de la marque. Cependant, en plus des nouvelles calandres, le Duster aura une nouvelle planche de bord exclusive et d’autres fonctionnalités inédites.

DS 3

À la suite de la DS 7, la DS 3 reçoit un léger relooking et une nouvelle dénomination sans le « Sportback ». On a découvert le restylage de la DS 3 à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. Elle sera disponible à la vente à partir de ce mois de janvier. Une version hybride légère du 1,2 PureTech à trois cylindres rejoindra également la gamme plus tard dans l’année.

Renault Scenic

2022 aura signé la fin du petit monospace Renault Scenic. Qu’est-ce qui change dites-vous ? Tout bonnement sa transformation en un SUV à vocation familiale. Renault a révélé le concept Scenic Vision, dont le design est plus sportif et moderne que celui de l’actuel Scenic. Il sera propulsé par le moteur de 217 chevaux de la Mégane E-Tech et aura une autonomie de 300 kilomètres.

Audi Q6 E-Tron

Le premier électrique d’Audi, l’imposant E-Tron est relooké et a changé de nom. Il s’appelle désormais Q8 E-Tron afin d’intégrer la gamme des SUV coupés haut de gamme Q8 du constructeur allemand. D’ici fin 2023, il présentera aussi le Q6 E-Tron, techniquement plus proche du prochain Porsche Macan.

 

Volkswagen Tiguan

Le Volkswagen Tiguan sera proposé en une toute nouvelle version. La nouvelle génération aura un style doux, à l’image de la gamme ID entièrement électrique. Basé sur une amélioration de la plateforme MQB, le soubassement lui permettra de supporter les derniers modèles hybrides. Le tout nouveau bloc Evo2 1,5 avec TSi sera commercialisé et sera capable de fonctionner au E85.

Hyundai Kona

Présenté en décembre dernier, la nouvelle génération de Kona sortira en juillet 2023. Ce nouveau SUV plus grand que le Bayon, son prédécesseur avec une longueur de 4,20 mètres et un gabarit de 4,35 mètres. On peut ainsi dire qu’il est très proche du Seat Ateca ainsi que du Skoda Karoq qui sont tous deux parmi les plus petits de la catégorie.

Jeep Avenger

On a également découvert ce cross-over urbain au précédent Mondial de l’Automobile de Paris. Il reste toujours le Jeep le plus compact du marché. Il sera en concession en tant que SUV électrique, 100 % électrique en France à partir du mois de mars. Avec un moteur de 156 chevaux et une batterie de 54 kWh, on annonce une autonomie de 400 kilomètres.

Fiat 600

La 500X ne sera bientôt plus le seul petit SUV disponible dans la gamme Fiat. Eh oui, un modèle plus petit, proche de la Jeep Avenger, de l’Opel Mokka ou de la DS 3, le rejoindra dans la seconde moitié de 2023. Ici aussi, le modèle sera disponible exclusivement en version électrique dans un premier temps sur l’Hexagone.

SUV Mercedes-Benz EQE

Le SUV intermédiaire EQE rejoint la gamme EQ, la nouvelle ligne 100 % électrique de Mercedes, en 2023. Semblable à la berline GLE, il sera situé entre les SUV EQC et EQS et ressemblera au GLE à essence que nous connaissons. Sa puissance variera entre 292 et 408 chevaux et même 476 chevaux dans la version AMG. Mercedes a annoncé qu’il offrira une alimentation électrique jusqu’à 568 kilomètres.

Advertisement