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La mégane RS prend sa retraite, une version ultime nommée « Ultimate » a découvrir

Renault Mégane RS est une version hautes performances de la berline Renault Mégane. La troisième génération de Mégane RS est basée sur la 4e génération de Mégane et a été présentée au salon de Francfort 2017. Il est disponible en 3 versions : 280-Sport, 280-Cup et 300-Trophy. Toutes les versions sont équipées d'un moteur à essence turbocompressé de 1,8 litre de différentes puissances de 280 à 300 ch.

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megane rs 2023

Est-ce le moment de dire au revoir à la Mégane RS ? Les rumeurs laissent entendre qu’elle a disparu. En effet, il est vrai que lorsque l’on se rend sur le site français de Renault, il est impossible de trouver la moindre trace de la voiture ! La RS a été retirée du configurateur, et elle n’est même pas présente sur l’onglet qui présente les véhicules Renault Sport. Il ne reste que la RS Line !

La Mégane a-t-elle été retirée de la liste à cause d’un malus ? Oui, grâce au changement de grille, la taxe est devenue plus lourde en France. Dans le cas des émissions de CO2 qui sont de 190 grammes/km et le malus actuellement de 9.550 euros. Voilà qui devrait calmer l’acheteur, surtout pour une voiture dont le prix est de 42 900 euros !

La série s’appellera Ultimate Elle ne s’appellera pas Heritage comme prévu initialement ou Last Edition comme cela avait été imaginé par le passé. Ce « nouveau nom », qui a été approuvé par Arnaud Belloni » selon les documents internes récemment publiés, confirme qu’il s’agit du dernier modèle Renault Sport. C’est en français mais c’est facilement compréhensible par les Anglais.

a lire aussi : a la découverte de la mégane e tech

Autocollant et inserts noirs

Le modèle Megane R. S. Ultimate est basé sur la version Trophy qui se distingue par une livrée exclusive. Les doubles losanges sont positionnés sur la porte avant, les ailes, le pare-chocs arrière, le toit et le capot. Les autocollants sur le toit et le capot semblent être amovibles en raison d’une « alternative négative » dans le rapport.

Une série spéciale de fin de carrière qui signifie également la fin du label Renault Sport, fondé en 1976.

La livrée est complétée par des éléments noirs tels que les cadres de fenêtres, les logos Renault et les monogrammes Megane et R. S., les coques de rétroviseurs, le diffuseur de la lame F1 à l’avant… Il en va de même pour les jantes Fuji Light Trophy de 19 pouces, avec une peinture noire. L’habitacle devrait disposer des sièges baquets Recaro mais il est possible qu’ils reçoivent une sellerie spécifique au modèle. En termes d’équipement, la version Ultimate pourrait recevoir de série le RS Monitor.

Pas plus de 300 chevaux sur la dernière Mégane RS ?

Sous le capot, le moteur 1,8 turbo quatre cylindres ne semble pas bouger. Il devrait conserver les 300 chevaux du modèle Trophy, la puissance étant difficile à dépasser pour un moteur de ce type. La transmission automatique EDC à six rapports restera dans le bloc qui produit l’équivalent de 420 Nm pour la variante Trophy. Il s’agit donc d’une alternative moins radicale que le modèle Trophy-R, qui arborait à l’époque un châssis allongé et des roues en fibre de carbone. Cependant la série Ultimate pourrait être la plus chère des Mégane R. S. Pour les collectionneurs avec un prix à plus de 50.000 EUR en plus du prix plus élevé du malus en 2023.

Une carrosserie qui peut se nettoyer avec un simple stylo de retouche Touch Up

Enfin, on imagine malheureusement que certaines Mégane RS vont avoir de mauvaises surprises aussi ! En effet, il n’est pas rare de voir certains conducteurs retrouver, à un moment donné, des rayures sur leurs voitures… Dans d’autres cas, les véhicules peuvent aussi s’abîmer avec des incidents du quotidien qui peuvent arriver à tous les conducteurs. Petit à petit, avec le temps, les carrosseries des véhicules perdent de leur beauté initiale, et en conséquence, elles perdent aussi de leur valeur !

En revanche, il ne faut pas croire qu’il n’y a aucune solution, et que vous ne pourriez rien faire face à ce type de situation, bien au contraire ! De nos jours, avec un simple stylo retouche Touch Up, il est tout à fait possible de corriger les imperfections présentes sur votre Renault Mégane RS, ou sur n’importe quel autre véhicule d’ailleurs… Avec de plus en plus d’automobilistes qui ne se privent pas pour se payer ce type de stylo au cas où ils auraient un problème de carrosserie, et pour ne pas avoir besoin de se rendre au garage, c’est le moment pour vous aussi d’y aller !

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour acheter un stylo de retouche Touch Up ?

Bien évidemment, si vous avez prévu de vous procurer un stylo de retouche Touch Up pour votre Renault Mégane RS, il ne va pas falloir vous tourner vers la première couleur qui vous sera proposée ! Il arrive parfois que certains jeunes automobilistes en profitent, justement, pour se procurer un stylo de retouche Touch Up qui ne correspond pas tout à fait à leur couleur de leur carrosserie, en regardant uniquement leur voiture par leurs propres yeux.

Malheureusement, dans ce cas précis, il y a un vrai risque, et même une forte probabilité, que la couleur ne corresponde pas vraiment à celle de votre carrosserie de voiture. Pour ne pas vous tromper, voici les différents critères que vous devriez regarder :

  • l’année de production de votre véhicule qui doit également être indiqué sur le stylo de retouche également
  • la couleur globale (rouge, bleu, noir)
  • l’aspect (nacré, métallisé)
  • le code couleur de Renault

A partir de toutes ces informations, mais surtout avec le code couleur de la part de Renault, vous pourrez être sûr et certain de pouvoir réaliser vos retouches sur votre Renault Mégane RS sans y passer des heures !

Une carrosserie qui peut se nettoyer avec un simple stylo de retouche Touch Up

Enfin, on imagine malheureusement que certaines Mégane RS vont avoir de mauvaises surprises aussi ! En effet, il n’est pas rare de voir certains conducteurs retrouver, à un moment donné, des rayures sur leurs voitures… Dans d’autres cas, les véhicules peuvent aussi s’abîmer avec des incidents du quotidien qui peuvent arriver à tous les conducteurs. Petit à petit, avec le temps, les carrosseries des véhicules perdent de leur beauté initiale, et en conséquence, elles perdent aussi de leur valeur !

En revanche, il ne faut pas croire qu’il n’y a aucune solution, et que vous ne pourriez rien faire face à ce type de situation, bien au contraire ! De nos jours, avec un simple stylo retouche Touch Up, il est tout à fait possible de corriger les imperfections présentes sur votre Renault Mégane RS, ou sur n’importe quel autre véhicule d’ailleurs… Avec de plus en plus d’automobilistes qui ne se privent pas pour se payer ce type de stylo au cas où ils auraient un problème de carrosserie, et pour ne pas avoir besoin de se rendre au garage, c’est le moment pour vous aussi d’y aller !

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour acheter un stylo de retouche Touch Up ?

Bien évidemment, si vous avez prévu de vous procurer un stylo de retouche Touch Up pour votre Renault Mégane RS, il ne va pas falloir vous tourner vers la première couleur qui vous sera proposée ! Il arrive parfois que certains jeunes automobilistes en profitent, justement, pour se procurer un stylo de retouche Touch Up qui ne correspond pas tout à fait à leur couleur de leur carrosserie, en regardant uniquement leur voiture par leurs propres yeux.

Malheureusement, dans ce cas précis, il y a un vrai risque, et même une forte probabilité, que la couleur ne corresponde pas vraiment à celle de votre carrosserie de voiture. Pour ne pas vous tromper, voici les différents critères que vous devriez regarder :

  • l’année de production de votre véhicule qui doit également être indiqué sur le stylo de retouche également
  • la couleur globale (rouge, bleu, noir)
  • l’aspect (nacré, métallisé) 
  • le code couleur de Renault

A partir de toutes ces informations, mais surtout avec le code couleur de la part de Renault, vous pourrez être sûr et certain de pouvoir réaliser vos retouches sur votre Renault Mégane RS sans y passer des heures !

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