Connect with us

Elon Musk vend encore pour 3,6 Milliards de dollars d’action Tesla, voici pourquoi

Published

on

ELon Musk a vendu cette semaine pour environ 3,6 milliards de dollars d’actions de la société Tesla, dont il est le chef.

Selon un rapport publié mercredi 14 décembre par le régulateur américain des marchés, la SEC, Elon Musk, le PDG de Tesla, a vendu en début de semaine pour environ 3,6 milliards de dollars d’actions du constructeur automobile. Les 22 millions d’actions ont été distribuées entre lundi et mercredi, selon le document.

Au total, c’est un montant de 39 milliards de dollars qui a été cédé aux actions du constructeur automobile.

Au cours du mois de novembre, l’entrepreneur a cédé pour plus de 39 milliards de dollars d’actions du constructeur automobile, selon le Wall Street Journal. La majorité du produit de la vente a été consacrée à l’acquisition de Twitter, qui a été racheté à la fin du mois d’octobre au prix de 44 milliards de dollars avec ses apports personnels. Cette dernière vente, qui fait suite à celle de près de 4 milliards de dollars en novembre dernier, intervient au moment où le cours de l’action Tesla connaît une chute incontrôlée sur le marché.

On peut dire « encore » car le PDG de l’entreprise spécialisée dans les voitures électriques enchaîne les affaires depuis plusieurs mois. En novembre, Musk a vendu quatre milliards d’actions. Selon le Wall Street Journal, depuis novembre 2021, Elon Musk a vendu pour plus de 39 milliards de dollars d’actions Tesla.

Pourquoi y a-t-il autant de ventes ?

Cela est évidemment dû à l’achat de Twitter. Après avoir tenté d’annuler l’achat, Elon Musk a finalement payé 44 milliards de dollars à la fin du mois d’octobre pour acquérir la société de médias sociaux. La vente d’actions Tesla a permis à Musk de financer une partie importante du montant.

Cependant, la vente de millions d’actions Tesla a accentué la baisse de la valeur des actions. Le cours est désormais à son plus bas niveau depuis 2020. Au moment de la rédaction de cet article, l’action se négocie à environ 151 dollars. Elle a commencé l’année avec un record de 400 $.

Le marché est préoccupé par la connexion de Musk avec Twitter et certains pensent que Musk consacre une grande partie de son temps et de ses efforts sur le réseau au détriment de sa marque automobile.

Advertisement