La 2eme génération du Hyundai Kona arrive en 2023, elle est futuriste et électrique
Sommaire article
Le Kona a été lancé en 2017 et il a été lancé en 2017. Le Hyundai Kona affichait déjà un style distinctif grâce à ses phares étirés et petits ainsi qu’à sa face avant incroyablement complexe. La nouvelle version du SUV urbain coréen va plus loin dans son originalité et son anticonformisme. À l’instar de l’imposante camionnette Staria, elle ose également arborer une bande de LED qui court sur tout l’avant et des phares projetés dans les coins. À l’instar de la berline Ioniq6 récemment commercialisée, celle-ci présente également une longue bande de LED à l’arrière qui est joliment finie. Elle apparaît ainsi plus sophistiquée que son homologue qu’est le Kia Niro, qui a également été mis à jour il y a quelques mois. Il est toujours plus petit que le premier avec une longueur de 4,35 mètres, contre 4,42 mètres, malgré le fait qu’il soit l’un des plus grands modèles de la catégorie.
Nouveau design du kona 2023
Cela fait six mois que le Hyundai Kona, le petit SUV de la marque sud-coréenne, est sur le marché. Le moment était venu de lui donner un nouveau look. C’est en 2023 que le Hyundai Kona sortira, et sera appelé Nouvelle Génération par le constructeur. Ce nouveau modèle est le résultat des concepteurs qui ont d’abord esquissé la version zéro émission qui a servi de modèle aux autres motorisations. Il est arrivé que la méthode soit inverse.
C’est pourquoi le Kona présente un design futuriste avec un bandeau lumineux arrière et avant apposé qui a un effet pixellisé de la gamme Ioniq 5. Pour les phares, ils sont positionnés plus bas, au niveau des passages de roues.
Un manque de détails techniques sur le Kona 2023
Hyundai ne modifie pas sa formule gagnante : son petit SUV est toujours construit avec son style original et est proposé avec une panoplie de moteurs. Le Kona, qui est le dernier modèle, continuera d’être proposé avec un moteur à combustion ainsi qu’un modèle hybride de base et un modèle électrique 100% électrique. Il est important de noter que le modèle n’est pas livré avec la solution hybride rechargeable proposée par son cousin technique Kia Niro. Kia Niro.
En outre, pour l’instant, Hyundai ne donne aucune information concernant les fiches techniques. Cependant, il ne devrait pas y avoir de surprise, étant donné que les informations sont similaires à celles du Kia. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, le premier a été mué au printemps 2022. Son Kona 2 simple hybride devrait être en mesure d’annoncer une puissance de 141 chevaux. L’électrique devrait avoir un moteur de 204 chevaux ainsi que le Kona 2 devrait avoir une batterie de 64,8 kWh, ce qui vous donnera une l’autonomie de 452 kilomètres.
Hyundai n’a pas encore annoncé officiellement certains chiffres, notamment les dimensions. Le modèle actuel mesure 4,35 mètres, soit 15 centimètres de plus. L’empattement est plus long de 6 centimètres, ce qui devrait augmenter l’espace intérieur.
Le constructeur affirme qu’il a d’abord conçu la version électrique, puis qu’il a adapté le design aux autres moteurs. Le caractère unique est dû à la présence d’une barre lumineuse qui parcourt toute la surface avant sous le capot. Cette barre est un effet de pixellisation pour la version électrique, qui est un hommage à la famille Ioniq.
Électrique, hybride ou thermique
Hyundai ne publie pas de détails techniques sur la voiture pour le moment ; cependant, elle sera proposée avec des moteurs hybrides, thermiques et électriques. Étant donné qu’elle est construite sur la même plateforme que celle qui abrite le Kia Niro, elle sera probablement dotée de groupes motopropulseurs identiques à ceux de son frère et sera livrée avec un moteur électrique de 204 chevaux (alimenté par des batteries de 64 kWh) et un groupe motopropulseur hybride de 141 chevaux. Il reste à déterminer si les versions thermiques seront également disponibles sur le continent qui fut autrefois le berceau de l’automobile (rien n’est aussi sûr).
A l’intérieur, le dernier Kona est un ensemble complet pour un intérieur qui est digne d’une nouveauté électronique premium. Sur le combiné d’instruments trône le panneau numérique de 12,3 pouces. Il y a une console numérique supplémentaire de 12,3 pouces.
La cerise sur le gâteau est l’ajout d’un modèle Kona N-Line, basé sur le code des modèles sportifs N de Kona. Ce modèle sera équipé de » rétroviseurs extérieurs noirs en option » et d’un toit avec un aileron semblable à un spoiler. Un design arrière et avant plus pointu comprenant des pare-chocs à profil ailé distincts des jantes en alliage de 19 pouces deux sorties d’échappement, et une jupe latérale à finition aluminium. »