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Seulement 2500 exemplaires pour cette magnifique Porsche 911 Dakar

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Si vous pensiez que la 911 ne pouvait pas être plus cool, Porsche vous prouve le contraire. A travers sa version Dakar, la 911 propose de nouvelles façons de faire du tout-terrain. Son prix est de 226 689 euros, et limitée à 2500 unités, cette 911 Dakar se distingue des autres 911 par une suspension accrue de 50 millimètres. La 911 Dakar est équipée d’un système de transmission intégrale de série et est également dotée de la possibilité de surélever la voiture de 30 millimètres. Porsche affirme que le mode tout-terrain « High Niveau » est activé à l’aide du sélecteur de modes de conduite situé sur le volant (le manettino, s’il s’agissait d’une Ferrari). Il permet au Dakar d’avoir une plus grande garde au sol que les autres SUV. Ce mode vous permet de rouler jusqu’à 170 km/h. Au-delà de cette vitesse, la garde au sol revient à la hauteur normale.

Quelles sont les principales différences entre cette 911 Dakar et la 911 standard ?

Par rapport à une 911 ordinaire, la version Dakar est plus haute de cinq centimètres. Le système du Dakar peut augmenter les hauteurs arrière et avant de 3 centimètres, ce qui lui permet de rivaliser avec les SUV en matière de garde au sol. La Porsche 911 Dakar est également équipée de pneus Pirelli Scorpion All Terrain Plus spécialement conçus pour elle. La 911 Dakar dispose également de spoilers arrière en fibre de carbone et de skis avant et arrière en aluminium. D’autres caractéristiques, comme des crochets de remorquage, des passages de roues plus larges et des prises d’air à l’avant, ainsi que des galeries de toit sont propres à cette version tout-terrain. La tente de toit ainsi que d’autres phares sont également disponibles.

Que savons-nous du moteur ?

Le capot arrière est la seule chose visible La Porsche 911 Dakar est équipée du même moteur que la 911 Carrera GTS : un six cylindres boxer de 3,0 litres biturbo qui produit un couple de 560 Nm et 480 CV. Cela permet à la voiture de passer de 100 km/h à 0 en 3,5 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 240 km/h. Le moteur est couplé à une transmission automatique PDK à huit vitesses et à une transmission intégrale. Le nouveau mode de conduite appelé Rally Launch Control améliore la tenue de route en tout-terrain. Cependant, lorsque la garde au sol est augmentée, la vitesse est limitée à 170 km/h. L’intérieur de la 911 Dakar est comme les autres versions de la 911, et dispose de sièges baquets à l’avant. Cependant, les sièges arrière ont été supprimés pour réduire le poids de la voiture, fixé à 1 605 kg. La sellerie en Alcantara est contrastée par des surpiqûres de couleur Shade green. Le coût de la Porsche 911 Dakar n’a pas encore été révélé, mais on pense qu’il s’agit d’un modèle coûteux. Le véhicule sera mis en vente en 2022.

Véritablement faite pour le tout-terrain

Bien que ces composants soient présents sur d’autres 911, la hauteur de caisse élevée ainsi que les crochets de remorquage en aluminium forgé rouge, le passage de roue et l’extension du bas de caisse ainsi que les panneaux de carrosserie en acier inoxydable et les grilles d’admission d’air sont uniques à la 911 Dakar. Si vous souhaitez aller un peu plus loin et disposer de plus d’options, vous pouvez opter pour le pack Rallye Design. Il coûte 26 061 euros. Ce pack comprend une livrée bicolore blanche et bleu Enzian, des jantes blanches à bandes rouges et or, ainsi que le logo « Roughroads » sur la porte. Les clients peuvent également choisir le numéro de course entre zéro et 999.

Quelles sont les options disponibles ?

Parmi les autres options moins coûteuses et spécifiques au Dakar, on trouve la peinture « Shade green » et la galerie de toit qui lui donne un aspect brut. Elle peut contenir jusqu’à 42 kilos d’équipement comme des bidons d’eau et d’essence, ou des pelles ; la galerie de toit est équipée d’une prise 12 volts ainsi que d’un éclairage. Vous pouvez également acheter une tente sur le toit pour dormir la nuit à la belle étoile.

Combien d’unités sont disponibles à vendre ?

Gardez à l’esprit que Porsche ne construira que 2 500 unités initiales du Dakar ; cependant, nous pensons que le prochain modèle de la Porsche 911 aura également sa version Dakar et pourrait devenir un élément incontournable de la gamme, comme la GT3 RS et le Speedster.

Comment transporter une Porsche avec un camping-car ?

Si vous avez une Porsche et que vous souhaitez partir en vacances, sachez qu’il est possible d’acheter une remorque. Cette dernière aura tendance à augmenter le poids de votre attelage. De ce fait, vous devez avoir un permis de conduire spécifique. Si vous achetez un camping car intégral et si vous souhaitez tout de même conserver votre Porsche pendant les vacances, réfléchissez à une remorque.

  • Celle-ci est attelée à votre camping-car, vous pouvez donc la tracter très facilement jusqu’au lieu de vos vacances.
  • Certains véhicules ont même une remorque intégrée, mais c’est souvent le cas pour les versions américaines.
  • Vous disposez alors d’un logement spécial pour stationner dans la partie basse du camping-car votre Porsche.

En fonction de vos besoins, prenez le temps de bien vous renseigner par rapport à votre permis de conduire, aux possibilités offertes par votre voiture de luxe et votre portefeuille. En effet, le camping-car qui permet de transporter un tel véhicule sera forcément beaucoup plus onéreux. Toutefois, vous pourrez vous déplacer plus facilement sur le lieu de vos vacances grâce à cette berline. Vous laissez alors votre camping-car stationné sans le déplacer dans les villes.

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