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quel SUV d’Occasion choisir pour 15000 €

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Ces dernières années, les VLT ont connu une hausse de popularité. Il existe de nombreuses options sur le marché, il n’est donc plus nécessaire de dépenser beaucoup pour acheter un SUV familial.

Le SUV combine une apparence musclée et élevée avec des caractéristiques pratiques qui répondent aux besoins de la famille. Il s’agit du type de carrosserie le plus populaire en France. Un très beau SUV est disponible pour moins de 15 000 EUR.

Pour le kuga

4,44 m x 1,84 m x 1,71 m / Coffre : 410 l

C’est un grand classique pour Ford. Il a été lancé en 2008. Vous pouvez trouver des exemplaires en fin de carrière ou les premiers modèles de ce modèle pour 20 000 euros. Cependant, ils seront un peu plus coûteux. L’ancienne génération dispose de moteurs fiables et d’équipements de qualité, ce qui est souvent le cas en fin de carrière. Les dernières versions offrent un style plus moderne et des aides à la conduite.

Il faut noter que la boîte de vitesses Powershift (automatique à double embrayage) est plus agréable à conduire. En outre, pour ceux qui vivent en montagne ou qui veulent remorquer, on peut trouver des transmissions intégrales très abordables. Il s’agit presque exclusivement de moteurs diesel.

Les avantagesConfort
Plaisir de conduire
4X2 et 4X4

Les points négatifs
Un style un peu daté
Volume du coffre
Ergonomie

Kia Niro (depuis 2016)

4,35 m x 1,80 m x 1,54 m / Coffre : 427 l

Ce SUV coréen, lancé en 2016, a été présenté en 2015. Il est destiné à une clientèle urbaine et présente une taille modérément grande par rapport aux autres modèles. Cependant, il reste habitable et agréable à conduire (essieu arrière multibras, dont même le Peugeot 3008 est dépourvu).

Elle est fiable et efficace, avec une consommation d’environ 5,5 l/100 en circulation urbaine lors de nos tests. Elle est également très facile à conduire (transmission à double embrayage) et bien équipée. Ce véhicule a été plébiscité par les clients grâce à la touche unique de Kia. Le Niro est désormais également disponible en version hybride rechargeable. Celle-ci est trop coûteuse pour notre budget.

Les plus
Une conduite souple
Une garantie de 7 ans
L’hybridation

Les –
Un peu fade au niveau du tableau de bord
Volume du coffre
1 seul moteur

Kia Sportage (2010-2016) .

4,40 m x 1,86 m x 1,64 m / Coffre : 503 l

Bien qu’il soit légèrement plus grand que le Niro, ce n’est pas le grand frère ou la grande sœur du Niro. Le Sportage ne dispose pas de moteur hybride et constitue une proposition différente, plus orientée vers la famille. C’est le modèle le plus populaire de la marque. Cette génération compte le plus grand nombre de modèles, mais elle est techniquement plus avancée que ses prédécesseurs et, par conséquent, plus datée en termes de design.

Il y a beaucoup de bonnes affaires pour ceux qui utilisent l’essence. Ils ont des prix bas et un kilométrage très faible. N’ayez pas peur d’aller vers le haut, même si cela signifie que vous devrez faire une certaine programmation du moteur. Cependant, les blocs essence sont moins susceptibles de présenter des défauts et nécessitent des coûts d’entretien moins élevés que les diesels. Ceci est valable pour toutes les marques.

Les avantages
Garantie de 7 ans
Prix abordables
L’ambiance

Le –
Style vieillissant (version non restylée).
Pas de plancher plat pour 2 places
Le moteur CRDi 136 est assez bruyant

Peugeot 3008 (depuis 2016) .

4,45 m.x 1,84m.x 1,62m. / Capacité : 520 L

C’est la voiture du moment. Elle a provoqué des émeutes au Mondial de l’Automobile de Paris, où elle était exposée en 2016, a été élue voiture de l’année 2017 et continue d’attirer les foules chez les concessionnaires. La 3008 fait des envieux avec ses lignes actualisées, son cockpit numérique et sa finition améliorée. Elle est également équipée d’un moteur PureTech 3 cylindres, qui vaut le coup et est agréable à conduire, surtout lorsqu’il est associé à la transmission automatique EAT6 – qui représente plus d’une vente sur deux aux particuliers. Bien que la génération précédente ait été populaire, elle est désormais clairement obsolète, puisque la Peugeot est redevenue un SUV.

On peut trouver d’anciennes 3008 sur le marché de l’occasion à des prix intéressants. La nouvelle génération est maintenant disponible, et des véhicules plus abordables seront sur le marché dans les prochains mois. Il faut savoir que les premiers clients ont acheté les versions les plus chères. Cela se reflète dans les ventes d’occasion. Cela vaut la peine d’attendre et de se procurer la nouvelle 3008, qui est plus luxueuse et plus confortable que l’originale, même si elle représente un investissement financier moins important qui reste nécessaire dans le budget actuel.

Les plus
Maniabilité (petite colonne de direction)
Elle est agréable à conduire
Comportement

Les –
Constriction de la position de conduite
Détails de finition
Nouveau prix

Mazda CX-5 (2012-2017) .

4,55 m x 1,84 m x 1,67 m / Coffre : 463 l

La deuxième génération du CX-5, un produit courageux mais inconnu, a été lancée en France en 2017. Le prix du CX-5 de première génération a un peu baissé, mais il reste élevé compte tenu du faible nombre d’exemplaires. Ce SUV japonais ne manque pas de caractéristiques mécaniques : il dispose de moteurs efficaces, de boîtes de vitesses manuelles et automatiques, de deux ou quatre roues motrices, et de tout le reste. La deuxième génération dispose d’ailleurs des mêmes outils, ce qui témoigne du succès qu’elle a rencontré.

Si les premiers mètres sont un peu rudes, cela s’estompe sur la route. La douceur prend sa place. Bien que la suspension ne soit pas exceptionnelle, elle dispose d’un châssis robuste. Bien que la suspension ne soit pas exceptionnelle, elle se protège avec un châssis rigide.

Les +
Habitabilité
Dynamisme sur la route
Moteurs vifs

Les –
Il est difficile de trouver des réseaux plus étendus

Ambiance intérieure

Nissan Qashqai (2008-2014)

4,39 m x 1,81 m x 1,59 m / Coffre : 430 l

C’est à la fois une star et le pionnier du segment (voir test ici). Au milieu des années 2000, Nissan a présenté cet hybride entre berline, break et monospace. La deuxième génération a été lancée en 2014. Il est abordable neuf et peut être acheté à des prix raisonnables en essence (pour les conducteurs légers), ou avec une transmission à vitesse variable.

Le Qashqai est un SUV bien construit et bien équipé qui n’est ni le meilleur ni le pire de sa catégorie. Si vous aimez son design, alors optez pour lui. Il est également très doux à conduire et donne une impression de légèreté. C’est le deuxième SUV préféré des femmes après le Juke, plus petit.

Les plus
Tenue de route
Habitabilité
Praticité

Les moins
Volume du coffre
Finitions
Pas de version 7 places

Renault Kadjar (depuis 2015)

4,44 m x 1,84 m x 1,61 m / Coffre : 527 l

C’est le cousin du Nissan Qashqai, mais il n’est pas aussi performant. Le Kadjar (voir l’essai ici) n’a pas été la carrière espérée par Renault. Il a une finition terne, et manque de finesse sur les routes. Il est aussi moins cher que le Nissan, qui dispose des mêmes équipements. Sa carrosserie est trop bombée, ce qui rend difficile la visibilité de l’avant et des extrémités de la voiture depuis le volant. Ses prix d’occasion sont très abordables, mais il y a peu de modèles haut de gamme, car elle est surtout achetée par des entreprises qui recherchent un véhicule plus utilitaire que la Clio.

Elle est également disponible en version 1.2 TCe, qui s’adresse aux conducteurs effectuant de courtes distances et qui apprécieront son habitabilité.

Les plus
Style démonstratif
Habitabilité
Volume du coffre

Les –
Finition austère
Plaisir de conduire
La version essence affiche une consommation plus faible.

Toyota C-HR (depuis 2016).

4,36 m x 1,79 m x 1,55 m / Coffre : 377 l

Ce véhicule est, avec le Kia Niro, le seul de la catégorie à disposer d’un moteur hybride essence. Ce moteur hybride est un bon choix pour la conduite urbaine, car il n’est d’aucun bénéfice sur les autoroutes ou les routes. Ce SUV japonais est un modèle dynamique, fabriqué en Turquie il y a un peu plus de dix ans. Il n’est pas équipé d’un moteur diesel.

Il est bien équipé et est livré de série avec de nombreuses fonctionnalités. Il offre plus de contrôle que le moteur de la Prius, mais moins de confort. Elle est souvent vendue à 25 000 euros pour le prix initial. Dans les mois qui suivent, elle devrait avoisiner les 20 000 EUR.

Les plus
Style frais
Elle est facile à utiliser
Système

Les moins
Suspendions sèches
Style discordant
Conduite sportive avec une transmission automatique

Volkswagen Tiguan (2007-2016)

4,49 m x 1,84 m x 1,66 m / Coffre : 615 l

La deuxième génération du Tiguan est un peu chère pour un modèle généraliste, mais elle tient quand même la route. Il est intéressant de regarder les versions restylées (après 2012) du Tiguan de première génération, qui offrent un côté statutaire plus fort que les marques directement concurrentes. Avec 50 000 km, un modèle diesel 2015 est possible. Le prix de l’essence est à peu près le même. Les variations de kilométrage et de millésime feront augmenter ou diminuer la facture. Cet indice de 20 000 euros correspond en réalité à des voitures de 3 ans d’âge.

Il faut savoir que les Volkswagen, notamment les diesels ne sont pas plus fiables que les autres modèles et que les pièces détachées sont rarement données. Le Tiguan est un modèle élégant et plus populaire auprès des généralistes. Il dispose également d’un grand coffre.

Les plus
Le style est toujours présent sur la photo
La finition
Le volume du coffre

Les moins
Coûts d’entretien (pour un généraliste).
Consommation élevée pour les versions essence
Style intérieur austère.

Dacia Duster

4,31 m x 1,82 m x 1,69 m / Coffre : 475 l

La nouvelle génération du Duster (voir l’essai ici) vient d’arriver sur nos routes. Son prix est de… 11 990 EUR. Un prix que personne ne paierait, mais qui nous permet d’envisager une version plus équipée pour notre budget de 20 000 EUR. L’ancienne génération se trouve facilement en occasion à partir de 13 000 à 18 000 EUR pour des modèles 2017 avec très peu de kilomètres.

Les dernières livrées sont toujours les plus élégantes et les mieux équipées, et plusieurs séries spéciales ont été créées pour marquer la fin de carrière du modèle le moins cher d’une marque qui ne produit que des modèles séduisants.

Suzuki S-Cross

4,30 m x 1,78 m x 1,58 m / Coffre : 430 l

Ce Suzuki est un modèle moins connu mais plus abordable qui a été redessiné fin 2016. Comme les acheteurs de Suzuki privilégient la praticité et la valeur, ils la trouvent souvent avec une transmission intégrale. Bien que la finition ne soit pas low-cost, elle reste un bon choix. Le S-Cross (d’origine Fiat en diesel), est également très appréciable grâce à son nouveau moteur BOOSTERJET à essence et à ses aspects pratiques. C’est une voiture familiale et utilitaire qui n’a aucun problème de fiabilité.

Il est possible d’acheter un modèle flambant neuf à partir de 20 000 euros ou un modèle ayant quelques milliers de kilomètres.

Les plus
Rapport prix/praticité
Nouveaux moteurs à essence
Plus moderne que la précédente Suzuki

Les –
Finition parfaite
Bruit Diesel
Modularité simple (seuls les dossiers peuvent être rabattus)

Audi Q3

4,39 m x 1,83 m x 1,61 m / Coffre : 460 l

Bien qu’elle soit proche de la fin de sa carrière, ce n’est pas pour autant que sa cote baisse. Le Q3, est l’un des modèles les plus populaires de la firme aux anneaux. Il bénéficie d’une excellente image de marque et constitue un bon choix pour le plaisir de conduire, mais il n’est pas à la hauteur de la concurrence en termes de qualité générale. La version 2013 ou 2014, qui affiche 100 000 euros au compteur, est encore disponible pour environ 20 000 euros. Les prix augmentent rapidement. Pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas dépenser leur argent durement gagné pour une RSQ3, ou qui hésitent à le dépenser pour un nouveau modèle, la RSQ3 est une excellente option. C’est le moins attrayant de tous les modèles RS.

Le Q3 a un style agréable et une qualité de fabrication sérieuse. Le nouveau modèle, qui doit arriver dans quelques semaines, pourrait faire baisser le prix, rendant ce SUV premium plus abordable.

Les plus
Image de marque
Niveau d’équipement
Moteurs performants

Les –
Ses prix
Modèle en fin de carrière
Coûts d’entretien

BMW X1

4,44 m x 1,82 m x 1,61 m / Coffre : 505 l

Ce X1 de deuxième génération a été présenté en 2015. C’est le premier SUV BMW à disposer d’une traction, et il utilise la même plateforme que le monospace Active Tourer de la Série 2. Le X1 est agréable à conduire. Il dispose d’une transmission automatique à 8 vitesses (de série sur les modèles 4X4), et ressemble plus à un break qu’à un 4X4. Il est cependant plus haut de 5 cm que son prédécesseur.

Il dispose de plus d’espace intérieur et d’une finition irréprochable. C’est pourquoi le X1 est une vraie BMW. Il dispose d’une excellente liste d’équipements, ce qui est souvent formidable sur les modèles d’occasion. Les clients de VN n’hésitent pas à utiliser cette liste très complète.

Les plus
Modularité
Habitabilité
Il est agréable à conduire

Les moins
Prix
Il y a beaucoup de choix de transmissions et de moteurs disponibles
Il y a beaucoup d’options qui peuvent augmenter le prix

Mercedes GLA

4,42 m x 1,80 m x 1,49 m / Coffre : 421 l

Bien qu’il s’agisse d’un faux SUV en raison de sa hauteur modérée, il est tout de même légèrement plus grand qu’une berline traditionnelle. Elle a cependant l’avantage de pouvoir être équipée d’une boîte automatique et de 4 roues motrices. Son aspect joufflu le rend également plus accessible au marché des loisirs. Le GLA est une Mercedes agréable et accessible. Il a été lancé avec une belle promotion sur la location longue durée grâce à des loyers attractifs. On peut désormais le trouver en occasion – pour les modèles de plus de trois ans – pour un budget de 20 000 à 25 000 EUR. La voiture est bien entretenue et la finition, même si elle n’est pas aussi élevée que celle des autres Mercedes, est excellente.

N’oubliez pas que rouler en Mercedes-Benz coûte cher en assurance et en entretien…

Les plus
Style attrayant
Tenue de route
Ambiance intérieure

Les moins
Volume du coffre
Coûts d’entretien et d’assurance
Siège inconfortable

Range Rover Evoque

4,37 m x 1,90 m x 1,63 m / Coffre : 575 l

Les amateurs de ce modèle, très demandé pour son style lors de son lancement (voir critique ici), peuvent désormais trouver des modèles plus abordables. Le nouvel Evoque pourrait faire baisser son prix encore plus rapidement, mais il devrait arriver plus tard dans l’année. Si vous n’êtes pas pressé, cela vaut la peine d’attendre. Le prix du Range Rover Evoque est injuste. Il a un look daté en termes de style et utilise parfois des matériaux de mauvaise qualité.

Il y a très peu d’offres à 20 000 euros et elles concernent surtout la première version, qui est souvent celle qui a le plus de kilométrage. L’Evoque est une mise en bouche. C’est pourquoi les puristes aiment la version 3 portes de l’Evoque, qui se vend 1 000 euros de moins que le modèle 5 portes lorsqu’il est neuf.

Les plus
Style extérieur
Transmission 4X2 ou 4X4
Volume du coffre

Les –
La finition n’est plus d’actualité
Les prix restent élevés
Visibilité périphérique

Nissan X-Trail

Ce grand frère du Nissan Qashqai n’est pas très connu en France. Il dispose d’un coffre de 545 Litres ou, comme cette version, de 7 places, grâce à l’ajout de deux petits sièges rabattables. Le moteur est clairement d’origine Renault.

Volvo XC60

Il est possible de profiter du luxe de ce Volvo XC60 si l’on respecte les limites fixées. Bien qu’il soit une réplique de la génération précédente, son intérieur spacieux et son moteur diesel de 163 chevaux satisferont de nombreuses familles.

Quel type de voitures d’occasion peut-on trouver pour 15 000 euros ?

De nombreuses voitures d’occasion compactes et peuvent être achetées à partir de 15 000 euros. Pas n’importe quelle voiture, mais aussi des voitures haut de gamme ! Vous aurez l’embarras du choix avec les Peugeot 208, Renault Clio et Mercedes Classe A.

Il y a aussi des roadsters et des berlines sur le marché, notamment des modèles allemands comme l’Audi A3, la Mercedes Classe C, ou des modèles français de prestige comme la DS 5 et la Peugeot 508.

Vous recherchez de l’espace ? Un minivan, un break ou un SUV d’occasion qui coûte moins de 15 000 euros ? Vous n’avez pas besoin de sacrifier votre budget pour obtenir la voiture que vous voulez.

Quelle autre voiture d’occasion choisir pour 15.000 euros ?

Cette Citroën C3 d’occasion avec de nombreuses options est une voiture de ville parfaite pour 15 000 euros. Elle vous apportera fiabilité, robustesse, et nouvelles technologies à bord. C’est également le cas de ses concurrentes, l’Opel Corsa et la Ford Fiesta.

Même si elle est plus rare, la Peugeot308 d’occasion peut aussi être achetée pour 15 000 euros. Pensez à l’Opel Astra et à la Ford Focus qui offrent un excellent rapport qualité-prix.

La Volkswagen Beetle Cabriolet ou Volkswagen Beetle est une décapotable qui est disponible à un prix d’environ 15 000 euros. Il s’agit d’une excellente opportunité. Si vous aimez rouler cheveux au vent et que vous avez une touche de nostalgie, ne manquez pas cette opportunité ! Si vous n’avez pas peur d’une Peugeot308 CC, ou d’une Citroën EMehari,

Même des SUV comme l’Opel Mokka ou le Renault Captur sont disponibles ! Le BMW X1 est un SUV d’entrée de gamme de la prestigieuse marque allemande. Il n’en reste pas moins remarquablement confortable et bien élevé. Il peut être acheté pour moins de 15 000 euros.

La Volvo S60 d’occasion est la meilleure option si vous recherchez l’originalité. Vous en aurez pour votre argent avec 15000 euros.

Du côté des monospaces, vous trouverez le Citroën Picasso d’occasion (désormais C4 SpaceTourer), qui est le segment de référence. Ou l’Opel Zafira. Vous pouvez préférer un look plus traditionnel avec le Renault Scenic ou le VW Touran.

Un budget de 15 000 euros vous permettra de vous offrir un break capable de transporter toute votre famille et tous ses bagages.

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SUV, berline, 4×4, citadines : pourquoi choisir une voiture d’occasion ?

Certains modèles de voitures sont plus populaires en France comme notamment les SUV qui permettent d’accueillir de nombreuses personnes tout en permettant aux plus téméraires d’aller sur des chemins plus extirpés. Bien sûr, ces modèles ne sont pas tous légion. Il sera possible de trouver des modèles comme des berlines, ou des citadines dans les grandes villes pour leurs maniabilités. En bref, il y aura forcément le modèle de voiture qui vous correspondra. Néanmoins, faut-il toujours acheter un modèle neuf ou un modèle d’occasion ?

Que vous désiriez acheter une voiture neuve, ou d’occasion, des points positifs comme négatifs sont présents. Par exemple, une voiture neuve sera comme son nom l’indique neuve, c’est vous qui allez l’inaugurer. Mais cela aura un prix conséquent selon les modèles. Un même modèle, mais en occasion sera quant à lui de seconde main, mais avec un avantage à ne surtout pas négliger, beaucoup moins cher. Donc si vous n’avez pas peur d’être la seconde main d’un véhicule, et que vous avez un budget plutôt limité, le modèle d’occasion sera idéal.

Contrôler avant d’acheter un modèle d’occasion

Bien que cela ne serve à rien de contrôler un véhicule neuf, il sera important, voire même obligatoire, de contrôler un modèle d’occasion. En même temps, le marché de l’occasion se compose de professionnels, mais aussi de particuliers.

Et bien qu’il ne soit pas obligatoire de contrôler un modèle d’occasion d’un garage, un modèle qui sera vendu par un particulier devra être contrôlé, car personne n’est à l’abri d’un vice caché. Bien que cela est interdit par la loi, il y a certains vices cachés qui sont tolérables, ce qui vous obligera à garder le véhicule. Néanmoins, cela resta rare et en finalité vous aurez l’occasion de faire une excellente affaire.

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