Connect with us

Porsche Macan Électrique et 911 Restylé

Publié

le

Porsche-Macan-electrique-et-911-Restyle

Porsche Macan Électrique : Une Nouvelle Ère pour les SUV de Luxe

Porsche a officiellement dévoilé son deuxième modèle 100% électrique, le nouveau Macan, marquant un tournant significatif dans l’histoire de la marque. Ce SUV compact électrique sera disponible sur le marché à l’automne 2024, avec les premières livraisons prévues pour la fin septembre.

Performances et Motorisations

Le Macan électrique sera proposé dans deux versions puissantes :

  • Macan 4 : Équipé de deux moteurs électriques synchrones à aimants permanents, ce modèle développe 408 chevaux et un couple de 650 Nm. Il atteint 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et a une vitesse maximale de 220 km/h.
  • Macan Turbo : Avec un moteur arrière plus gros, cette version offre jusqu’à 639 chevaux et 1130 Nm de couple. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteint une vitesse maximale de 260 km/h.

Batterie et Autonomie

Le Macan électrique dispose d’une batterie qui lui permet d’atteindre une autonomie allant de 591 km à 613 km selon la norme WLTP. La capacité de recharge maximale est de 270 kW, assurant une recharge rapide et pratique.

Design et Confort

Le nouveau Macan conserve le design expressif et intemporel de Porsche, avec un intérieur très proche de celui de la Taycan, offrant une qualité de finition et d’assemblage de haut niveau. Le confort d’utilisation quotidien est également mis en avant, avec des technologies avancées et un nouveau Porsche Driver Experience.

Comment essayer le dernier Macan ou la dernière 911 ? Sur la plateforme Roadstr.fr !

Porsche 911 Restylée 2024 : L’Hybridation Arrive

Restylage et Design

La Porsche 911 subit un restylage discret mais significatif pour 2024. Les changements les plus visibles se situent à l’arrière, avec un nouveau dessin du bandeau lumineux et des sorties d’échappement intégrées dans un bouclier remanié. La face avant reste peu modifiée, conformément à la tradition de Porsche de ne pas altérer radicalement le design de ses modèles emblématiques.

Hybridation et Performances

La grande nouveauté de cette génération 992 est l’introduction de l’hybridation, une première dans l’histoire de la 911. Seule la version GTS bénéficie de cette technologie :

  • Moteur et Hybridation : La 911 GTS est équipée d’un moteur 3.6 litres à simple turbo, associé à deux moteurs électriques. Le premier, situé dans le turbocompresseur, fournit 15 chevaux, tandis que le second, logé dans la boîte de vitesses PDK, ajoute 55 chevaux. Cette configuration, baptisée T-Hybrid, développe une puissance cumulée de 541 chevaux et 610 Nm de couple.
  • Performances : La 911 GTS hybride accélère de 0 à 100 km/h en 3 secondes et atteint une vitesse maximale de 312 km/h. Malgré un surpoids de 50 kg par rapport à la précédente GTS, Porsche annonce de meilleures performances et une légère réduction des consommations et émissions de CO2.

Autres Versions et Prix

Les autres versions de la 911, comme la Carrera de base, conservent leur motorisation thermique mais bénéficient de quelques améliorations. La Carrera de base développe maintenant 394 chevaux et atteint 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Les prix pour la nouvelle gamme sont les suivants :

  • 911 Carrera : 131 700 €
  • 911 GTS : 174 900 €
  • 911 GTS Cabriolet : 189 100 €
  • 911 GTS Targa : 197 400 €

Le lancement du Macan électrique et le restylage de la 911 marquent deux étapes importantes dans l’évolution de Porsche. Le Macan électrique offre des performances électriques remarquables et une autonomie optimale, tandis que la 911 GTS hybride combine puissance et innovation, ouvrant une nouvelle ère pour l’une des sportives les plus emblématiques du monde. Ces modèles démontrent la capacité de Porsche à adapter ses icônes aux exigences modernes tout en conservant l’esprit et les performances qui ont fait la renommée de la marque.

Advertisement