Connect with us

Louer une voiture sans permis : quel budget compter ?

Publié

le

Image liée à location-voiture

Les voitures sans permis ou VSP sont des solutions de transport idéales pour les personnes qui ne possèdent pas de permis de conduire. La plupart du temps, leur utilisation correspond à un usage ponctuel. C’est pourquoi la location se présente comme l’option la plus avantageuse et la plus pratique. Cela vous évite par ailleurs d’avoir à investir dans l’achat d’un tel véhicule. Vous souhaitez savoir combien coûte la location d’une voiture sans permis ? Voici quelques conseils pour préparer votre budget.

Quels sont les tarifs des agences de location pour une voiture sans permis ?

L’un des avantages de la location, c’est que vous pouvez choisir plus librement le modèle, avec moins de restrictions côté budget. Les prix de location commencent généralement à partir de 20 euros. Ils dépendent du type de motorisation et du modèle choisi. Il faut compter en moyenne 200 € par semaine. Les tarifs varient également selon la durée de location. Plus elle est longue, plus le tarif va diminuer. Les professionnels proposent jusqu’à 50 % de réduction pour les locations de plusieurs semaines.

Aujourd’hui, vous pouvez facilement comparer les tarifs pour trouver l’offre de location de véhicule la moins chère. En quelques clics, l’agence de location de voiture que vous contacterez pourra vous fournir un devis. Afin de bénéficier du prix le plus avantageux, il ne suffit pas de trouver le tarif le moins cher. Vous devez comparer les détails de l’offre. Dans le cadre d’une location sans permis, vérifiez que le véhicule est assuré tous risques. Même si le tarif de location est plus cher, il est toujours préférable de bénéficier d’une protection optimale en cas de sinistre.

Certaines formules, comme le kilométrage illimité, peuvent être plus avantageuses si vous comptez faire de longs trajets. Cette option est par ailleurs intéressante si vous n’avez pas de certitude sur les distances que vous allez parcourir. Par contre, si vous savez déjà sur combien de kilomètres vous allez rouler, le forfait fixé sera plus intéressant pour vous. Attention toutefois : si vous dépassez le nombre prévu, vous devrez payer un supplément.

 

Le chèque de caution est-il plus élevé avec une voiture sans permis ?

Le chèque de caution est de 2 000 € environ avec une voiture sans permis. Pour rappel, la caution est une somme bloquée par le loueur de voiture pour être sûr d’être remboursé au besoin. Elle peut ainsi être utilisée pour tous les dommages qui surviennent pendant la durée de location du véhicule. Si vous le rendez sale ou avec des détériorations, le loueur peut également prélever des frais de la caution. Pour les clients qui n’ont pas opté pour le prépaiement de carburant, le dépôt de garantie est utile si vous n’avez pas fait le plein d’essence avant de rendre la voiture.

Généralement, les agences de location de voiture utilisent la carte bancaire du client pour bloquer la caution. L’utilisation de ce moyen de paiement permet de dispenser de l’avance sur location. Le loueur peut utiliser la carte afin de demander une autorisation de paiement. Cela permet de contrôler la capacité financière du client à payer le coût de la location. Dans ce cas, assurez-vous de ne pas dépasser le plafond de paiement afin d’éviter les problèmes.

À quoi faire attention en louant une voiture ?

Les loueurs proposent souvent des assurances dédiées aux voitures sans permis en location. Le contrat de location doit, au moins, inclure la garantie responsabilité civile et la garantie dommages. Pour bénéficier d’une protection optimale, il est possible de souscrire des assurances complémentaires. Ainsi, si vous avez le budget qu’il faut, la garantie tous risques est toujours la plus avantageuse en cas de sinistre. Les pièces des voitures sans permis coûtent très cher.

Pour louer une voiture sans permis à long terme, le contrat en leasing LOA ou LDD est généralement plus intéressant. C’est un moyen idéal pour gérer au mieux votre budget mensuel, avec un tarif de location abordable. Dans le cadre de ce type de contrat, c’est le loueur qui gère l’entretien des automobiles. Les opérations courantes comme les vidanges, ainsi que le remplacement des pneus, des pièces usées et des freins sont à leur charge. Ils peuvent par ailleurs prendre en charge les réparations du véhicule. Quand vous choisissez l’agence de location, privilégiez-en une qui prend en charge ces opérations. Les frais d’assurance doivent également être compris dans les tarifs afin d’éviter les mauvaises surprises.

Advertisement