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Les 5 voitures les plus célèbres de Lamborghini

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Lamborghini, une marque automobile qui évoque immédiatement la vitesse, le luxe et un design audacieux. Depuis sa fondation par Ferruccio Lamborghini en 1963, cette entreprise italienne a été à l’avant-garde de la production de voitures de sport de luxe. Connue pour ses designs époustouflants et sa performance incroyable, Lamborghini a produit certains des véhicules les plus emblématiques et légendaires au monde. Découvrez le top cinq de ses voitures les plus célèbres sorties de son usine de Sant’Agata Bolognese.

Miura (1966 à 1973)

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La Lamborghini Miura, a été sans doute la première supercar du monde. Elle a changé la donne lors de son lancement en 1966. Dotée d’un moteur V12 placé en position centrale et transversale arrière, un design éblouissant et une performance exceptionnelle avec notamment 350 chevaux minimum sous le capot, une vitesse de pointe de 280 km/h et une accélération à 100 km/h en 6,7 secondes, elle a immédiatement captivé l’attention. Cette voiture reste un symbole de la volonté de Lamborghini de repousser les limites de ce qui est possible dans l’industrie automobile. Si vous cherchez à vivre l’excitation de piloter une voiture de la marque, un stage de pilotage Lamborghini sur une Miura pourrait être l’expérience de toute une vie. Elle est, à juste titre, considérée parmi « les plus belles voitures sportives du monde et de tous les temps. »

 

Countach (1974–1990)

La Countach, lancée en 1974, célébrera bientôt ses 50 ans. Elle est un autre joyau de Lamborghini. Encore une fois, Lamborghini a frappé fort avec cette nouvelle supercar ultra rapide et du jamais-vu en termes de design. Grâce à son look, caractérisé par des lignes tranchantes et des portes en élytre, elle a établi une nouvelle norme pour les voitures de sport. Son moteur V12 puissant et sa silhouette unique en font un véhicule emblématique de la marque italienne. La première version dénommée LP400 tient sur des pneus plutôt fins Michelin XWX en 14′. Sa cylindrée sera de 4 l et elle délivrera une puissance de 375 chevaux. La seconde version, LP400S sortie en 1978 se voit équiper de pneus Pirelli, un peu plus grands, avec une mécanique inchangée. En 1982 sortira le LP500S avec une cylindrée et une puissance qui passent à 4,8 l et 375 chevaux. Lamborghini sortira une autre version en 1985 et la toute dernière version en 1988 en revisitant surtout le look et la performance.

Diablo (1990 -2001)

Le Diablo, introduit en 1990, a continué à établir la réputation de Lamborghini pour les voitures de sport de haute performance. Elle a été conçue pour succéder aux Lamborghini Miura et Countach. On retrouve ainsi l’allure d’une supercar basse et futuriste. Affublée d’un moteur V12 de 5,7 litres, elle a surtout été la première Lamborghini à atteindre une vitesse de pointe de plus de 200 miles par heure (au moins 325 km/h). Son accélération de 0 à 100 km/h est en 4,5 secondes. Le Diablo est aussi célèbre pour son design audacieux que pour ses performances impressionnantes, ce qui en fait un autre classique de la marque italienne et « la » super sportive la plus rapide à l’époque. Entre 1990 et 2001, les ingénieurs de la « Casa del Toro » ont conçu plusieurs versions du Diablo.

Murciélago (2001 – 2011)

La sortie de la Murciélago date de 2001, faisant suite au Diablo. Elle est la toute première voiture créée par Lamborghini sous la direction d’Audi. Le modèle, d’abord en version coupé deux places, puis en version ouverte Roadster, s’inspire des designs de ses prédécesseurs. Elle était équipée d’un moteur V12 de 6,2 litres qui produisait une puissance impressionnante de 580 chevaux, permettant à la voiture d’atteindre des vitesses de pointe de plus de 210 miles par heure. La version suivante, désignée LP 640, passe à une cylindrée de 6,4 litres pour une puissance de 640 chevaux. Une véritable bête ! Son design agressif et ses performances remarquables continuent de faire de la Murciélago une voiture très recherchée par les amateurs des sportives de luxe. Elle sera aussi plus facile à conduire que la Miura, la Courtach et le Diablo.

Aventador (2011-2022)

Enfin, l’Aventador vient remplacer la Murciélago en 2011. Elle est l’expression ultime de la philosophie de Lamborghini. Elle combine un design audacieux avec une technologie de pointe et une performance de classe mondiale. Son nouveau moteur V12 de 6,5 litres permet à l’Aventador d’atteindre puissance oscillant entre 700 et 720 chevaux et une vitesse de pointe de 217 miles par heure. L’accélération à 100 km annoncée est à 2,9 secondes. Ses performances couplées avec sa silhouette reconnaissable entre toutes en fait l’une des voitures les plus distinctives de la route. L’innovation c’est le châssis monocoque en fibre carbone, une première pour les Lamborghini. En 2012, le monde découvre l’Aventador J dépourvu de toit, de pare-brise, de vitre, mais aussi sans climatisation ni équipement audio et de navigation et l’Aventador Roadster, la version cabriolet. Puis sortiront respectivement l’Aventador SV (Super Veloce version coupé et roadster), l’Aventador S, l’Aventador SVJ et l’Aventador Ultimae, la toute dernière Lamborghini embarquant le fameux du moteur V12.

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