Connect with us

Le boom des véhicules électriques en leasing pour les professionnels

Published

on

En 2022, les chiffres concernant la mobilité électrique sont éloquents : depuis 2018, les ventes ont été multipliées par dix, tandis que les points de recharge ont connu une hausse de + 53 % en un an. Le leasing de véhicules électriques s’affirme alors comme la solution adéquate pour les professionnels souhaitant s’affranchir des contraintes liées à la propriété. Experte dans le domaine de la LLD, Movivolt donne-le là !

La Location Longue Durée by Movivolt

Qu’est-ce que la LLD

La LLD (pour Location Longue Durée) est, comme son nom l’indique, un leasing, autrement dit la location d’un véhicule sur une durée déterminée (entre 2 et 5 ans) en échange de mensualités fixes, comme Movivolt le recommande ici. Le loyer mensuel couvre une pluralité de services, dont les coûts liés à l’utilisation du véhicule électrique, ainsi que l’assurance et la prise en charge de la maintenance.

Les avantages de la LLD

La LLD présente trois avantages principaux : l’opportunité de conduire un véhicule neuf pour le prix d’une mensualité, la possibilité de changer ponctuellement de voiture (et toujours pour du neuf), et, enfin, le fait de n’avoir pas à se soucier des problématiques de revente du véhicule au terme du contrat de location. Un modèle de financement plébiscité par les réfractaires à la propriété, et en particulier les entreprises, pour qui renouveler une flotte de véhicules peut vite s’avérer coûteux et chronophage.

L’offre Movivolt

Movivolt, pure-player de LLD de véhicules électriques à destination des professionnels, se distingue par son offre servicielle. Celle-ci est adaptable en fonction des besoins de chaque entreprise tout en lui garantissant une image éco-responsable. En véhicules particuliers et utilitaires, Movivolt offre un catalogue multi-marques d’une pléthore de modèles comme de constructeurs. La société met également à disposition de sa clientèle un autre type de véhicule, tel que le vélo-cargo, le quadricycle, ou encore le triporteur.

Comment bien choisir son LLD ?

Les contraintes de mobilité

Il est important de pouvoir jauger ses besoins en matière de mobilité, notamment sur la fréquence des déplacements et les distances parcourues, pour un forfait kilométrique collant parfaitement à l’utilisation réelle du véhicule. En sus, avec l’offre « Switch », Movivolt accompagne les professionnels ayant la nécessité d’effectuer ponctuellement de longs trajets par le prêt d’un véhicule hybride ou thermique 30 jours par an.

Le côté financier

Le coût global d’une LLD dépend du kilométrage prévu, des services inclus et de la durée du contrat. Si les contrats court termistes (entre 2 et 3 ans) se veulent plus flexibles et rendent possible un changement fréquent de voiture, les contrats plus longs (entre 4 et 5 ans), comme chez Movivolt, engendrent des mensualités plus avantageuses. Si chaque service, telle l’offre « Sans soucis » (qui couvre tous les frais de réparation et de dégradation), est une valeur ajoutée venant gonfler la mensualité, il assure en compensation un meilleur contrôle du budget, comme une certaine tranquillité d’esprit.

 

Pourquoi le leasing de véhicules électriques pour les pros est une excellente idée ?

Les progrès technologiques de l’électrique

Désormais, les batteries de voiture électrique ne nécessitent plus d’être changées fréquemment. Au bout de 10 ans, elles ont encore 80 % de leur autonomie maximale. Quant aux points de recharge qui freinaient autrefois les possibles adeptes de l’électrique, ils couvrent désormais abondamment le territoire français. De plus, Movivolt met à disposition une carte énergie multi-opérateurs permettant de recharger n’importe où en France, avec 190 000 points recensés.

Une alternative économique

Dans toutes les grandes métropoles, des places de parking dédiées avec des bornes publiques de recharge sont gratuites, ou bien à des tarifs privilégiés. Les frais d’entretien sur un véhicule électrique sont moindres. Il est possible de circuler continuellement, sur toutes les routes et agglomérations, même en cas de pic de pollution. Enfin, la LLD pour les voitures électriques est éligible au bonus écologique, que Movivolt intègre directement dans ses mensualités, ce qui permet de les revoir à la baisse.

Advertisement