Connect with us

GP Explorer : Squeezie, Gotaga, Domingo, Amixem, les youtubeurs font de la F4 au Mans !

Published

on

GP Explorer : Squeezie, Gotaga, Domingo, Amixem, les youtubeurs font de la F4 au Mans !

Le youtubeur Squeezie a organisé une compétition de Formule 4 le 8 octobre au Mans avec Gotaga, Amixem, Seb la Frite et beaucoup d’autres célébrités des médias sociaux. La course sera diffusée en direct sur Twitch. Youtubeurs, steamers… 20 créateurs de contenus numériques seront répartis en 10 équipes pour tenter de remporter le premier prix d’une course au format inédit.

GP Explorer : récompenser les plus remarquables

 

 Le Grand Prix Explorer est la nouvelle course qui fait actuellement le buzz. Elle aura pour cadre le circuit mythique des 24 Heures du Mans. Cette course, à la différence des précédentes, mettra aux prises des créateurs de contenu qui ont bénéficié d’une formation et d’une préparation complètes, assurées par des pilotes de Formule 4 confirmés, afin de garantir leur sécurité.

 

 Nous devons cette invention à Squeezie. Ce Youtubeur est connu pour ses contenus sur Twitch, YouTube ou Instagram. Aujourd’hui, il crée l’actualité pour avoir organisé une course automobile peu orthodoxe. Il semble être ravi de cette nouvelle aventure par ailleurs :  » Le Grand Prix Explorer est une opportunité incroyable pour moi et je suis ravi de pouvoir donner une chance à ce projet sur ce circuit légendaire du Mans « .

 

 L’influenceur qui compte 16,8 millions de followers, rassemblera les meilleurs créateurs francophones de contenu numérique pour une course automobile avec plusieurs modèles de voiture de sport. Au final, 20 coureurs séparés en 10 équipes vont se retrouver sur le fameux tracé du Mans pour une course de Formule 4 qui sera retransmise en direct sur le canal Twitch de Squeezie. Certaines équipes s’associeront à des noms parmi les plus célèbres de l’internet français. Squeezie, à l’initiative de l’équipe, s’associera à Gotaga et Domingo avec Xari, deux personnalités Twitch très populaires. Amixem, Seb la Frite et Joyca participeront également au jeu.

Cinq phases d’entraînement avec des coachs professionnels

 

 Vingt pilotes, répartis en 10 équipes de Formule 4, s’affronteront sur le circuit sarthois. Avant leur participation, ils seront soumis à cinq phases de formation encadrées par des spécialistes de la discipline automobile (Fédération Française du Sport Automobile). Puis, à l’issue de ces entraînements, leur place dans la course sera décidée.  Les Formules 4 disposent des mêmes sièges individuels que ceux utilisés lors du Championnat de France F4 et par l’Académie FFSA, située au Mans.

Liste officielle des participants à la course par équipe

 

  •  Équipe 1 : Squeezie et Gotaga

 

  •  Équipe 2 : Depielo et Valouzz

 

  •  Équipe 3 : Joyca et Theo Babac

 

  •  Équipe 4 : Xari et Domingo

 

  • Équipe 5 :  Amixem et Etienne Moustache 

 

  • Équipe 6 :  Djilsi et Manon 

 

  • Équipe 7 :  Bouseuh et Kaatsup 

 

  • Équipe 8 : Sylvain et Pierre

 

  •  Équipe 9 : Seb le Gourmand et Maxence

 

  •  Équipe 10 : Deujna et Dobby

 

 Le GP Explorer est l’occasion pour les passionnées de voitures de se retrouver. À l’occasion, quatre célébrités de YouTube se sont lancées dans des compétitions palpitantes qui ont réveillé l’enthousiasme des amateurs de sports automobiles. Les fans ont pu apprécier les performances étonnantes et les astuces des coureurs et de leurs véhicules. Une compétition palpitante qui a enthousiasmé les fans et les amateurs de Formule 4. Si vous avez aimé et article, n’hésitez pas à lire celui sur les nouvelles technologies disponibles dans les véhicules en 2023.

Advertisement