Essai complet de la Golf 7 GTI Clubsport : performances, design et avis détaillé
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La Volkswagen Golf 7 GTI Clubsport, édition spéciale célébrant les 40 ans de la Golf GTI, a marqué les esprits par ses performances exceptionnelles et son design distinctif. Disponible entre 2016 et 2017, cette version se démarque par une puissance accrue et des détails esthétiques uniques. Découvrons en détail ce qui rend cette voiture si exceptionnelle.
Présentation de la golf 7 gti clubsport
La Golf 7 GTI Clubsport a été conçue pour offrir une expérience de conduite exaltante. Avec quatre versions de puissance allant jusqu’à 290 ch grâce à un overboost de 10 secondes, cette édition spéciale est animée par un moteur 2.0 litres EA888 qui délivre 265 ch en standard. Des caractéristiques techniques similaires à celles de la Seat Leon Cupra sont présentes, mais avec une touche unique de Volkswagen.
Parmi les éléments de design spécifique, on retrouve des inserts en nid d’abeille, des coques de rétroviseur noirs brillants, un nouveau becquet arrière et un diffuseur. Ces détails confèrent à la Clubsport une allure sportive et agressive, accentuée par des options de jantes telles que les jantes forgées en alliage léger « Belvedere » et les jantes 19″ « Brescia » avec pneus semi-slicks en option.
Pour préserver la carrosserie de la Golf 7 GTI Clubsport, des housses de protection sur mesure sont proposées. Ces housses intègrent des propriétés anti-condensation, anti-rayure, et anti-poussière, idéales pour maintenir l’éclat de la carrosserie, même après une utilisation intensive.
Caractéristiques de l’habitacle
L’intérieur de la Golf 7 GTI Clubsport est tout aussi impressionnant que son extérieur. Elle est équipée de sièges baquets en tissu et alcantara, disponibles uniquement en version trois portes. Les détails soignés comme le volant en alcantara, les ceintures de sécurité rouges et les tapis de sol spécifiques ajoutent une touche de sophistication et de sportivité.
La transmission est assurée par les roues avant, avec l’aide d’un différentiel à glissement limité piloté électroniquement et un ESC non totalement déconnectable. Cette configuration garantit une adhérence optimale et un contrôle maximal même dans les virages serrés.
Voici les caractéristiques techniques principales de la Golf 7 GTI Clubsport :
Caractéristique | Détail |
---|---|
Couple max homologué / overboost | 350 à 380 Nm |
Boîte de vitesses | Manuelle (6) / Double embrayage DSG (6) |
Freins Av-Ar | Disques ventilés (340-310) avec ABS |
Poids | 1300 / 1320 kg |
Performances | 0 à 100 km/h en 6,3 à 5,9 secondes |
Consommation moyenne constructeur | 7 à 6.9 L/100 km |
Émissions de CO2 | 162 / 158 g/km |
Puissance fiscale | 16 CV |
Rapport poids/puissance | 4.5 / 4.6 kg/ch |
Pneus Av-Ar | 225/40 R18, 235/35 R19 en option |
Moteur et performances sur la piste
Le cœur de la Golf 7 GTI Clubsport repose dans son moteur performant. Le moteur 2.0 litres EA888 délivre 265 ch en standard, mais peut atteindre 290 ch grâce à l’overboost. Cette caractéristique unique permet à la voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes, une prouesse impressionnante pour une voiture de cette catégorie.
Sur la piste du Nürburgring, la GTI Clubsport a prouvé sa valeur en battant le record du circuit pour la catégorie « traction de série » avec un temps de 7’49″21. La version Clubsport S, une déclinaison encore plus sportive, est réservée à la boîte manuelle, avec 10 ch supplémentaires et un allègement de 30 kg. Cette version surpasse même les attentes des amateurs de performance pure.
L’interaction avec le conducteur est amplifiée grâce à une boîte manuelle précise et une boîte DSG à double embrayage. Les freins avant et arrière, tous deux ventilés, garantissent une dissipation thermique optimale et une résistance à l’usure, même après des séries de freinages intenses.
Une rigueur incomparable sur la route
Sur route, la Golf 7 GTI Clubsport se distingue par son comportement dynamique et ses capacités de freinage exceptionnelles. Le différentiel à glissement limité assure une traction optimale, même lors de virages serrés ou de conditions de conduite difficiles. Les pneus semi-slicks en option offrent une adhérence supplémentaire, permettant au conducteur de pousser la voiture à ses limites en toute sécurité.
Cette édition spéciale propose également une consommation moyenne constructeur de 7 à 6.9 L/100 km et des émissions de CO2 réduites à 158 g/km, prouesse notable pour une voiture de cette puissance.
Malheureusement, la Golf 7 GTI Clubsport n’a pas été importée en France, ce qui en a fait un modèle rare et très recherché parmi les passionnés. Le Royaume-Uni a reçu un contingent de 200 exemplaires, qui ont été rapidement écoulés, témoignant de la popularité et de la demande pour cette version spéciale.
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Housse de protection pour golf 7 gti clubsport
Pour préserver la beauté de votre Golf 7 GTI Clubsport, il est indispensable de choisir une housse de protection de haute qualité. Des options sur mesure sont disponibles, offrant des propriétés anti-condensation, anti-rayure, et anti-poussière. Ces housses en lycra rouge sont spécialement conçues avec des poches pour rétroviseurs, une finition satinée et la possibilité de personnalisation, garantissant une protection optimale pour votre véhicule.
Une housse de protection sur mesure serait idéale pour les passionnés souhaitant maintenir leur Golf 7 GTI Clubsport en parfait état. En outre, pour les heureux propriétaires d’autres modèles performants, il est possible de découvrir le confort et le style du nouveau Volkswagen Taigo R Line en visitant cet lien.
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