Découvrir la puissance et le design de la ktm crossbow gt pour des sensations extrêmes
Sommaire article
Le monde des supercars évolue rapidement, mais rares sont celles qui combinent aussi bien puissance et design que la KTM X-Bow GT-XR. Conçue pour offrir des sensations extrêmes aussi bien sur route que sur circuit, cette voiture exceptionnelle se démarque par des performances impressionnantes et un design radical. Découvrons en détail cette machine exceptionnelle.
Moteur : la puissance du 2.5 litres audi
Au cœur de la KTM X-Bow GT-XR se trouve un moteur légendaire : un 2.5 litres, cinq cylindres de chez Audi. Couronné « moteur de l’année » à neuf reprises, ce moteur est une véritable pièce maîtresse en termes de performance et d’efficacité.
Le moteur offre une puissance de 500 chevaux à 6 350 tr/min et un couple de 581 Nm à 5 550 tr/min. Associé à une boîte DSG à sept rapports et un différentiel à glissement limité, cette configuration permet à la voiture d’atteindre des vitesses impressionnantes. La KTM X-Bow GT-XR abat ainsi le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes, atteignant une vitesse maximale de 280 km/h.
La légèreté du moteur Audi, alliée à sa compacité, en fait un choix exceptionnel pour une voiture de sport. Ce moteur est non seulement plus puissant, mais également plus efficace que ses concurrents. Cette combinaison assure une réactivité et une agilité optimales sur route comme sur piste.
Châssis : une base de compétition
La structure de la KTM X-Bow GT-XR repose sur une monocoque en carbone, utilisée également en compétition. Ce matériau offre une rigidité exceptionnelle tout en réduisant significativement le poids du véhicule, lequel affiche seulement 1 130 kg sur la balance.
Le châssis comprend également un cadre tubulaire en acier haute résistance et une suspension à double triangulation. Cette configuration assure une tenue de route incomparable et une absorption optimale des chocs, même à haute vitesse.
La GT-XR est dotée d’un système de freinage supérieur avec des disques en acier, et en option, des freins en céramique. Cette technologie de freinage assure une décélération rapide et efficace, même dans des conditions extrêmes.
Caractéristiques : confort et ergonomie pour un usage quotidien
Si la KTM X-Bow GT-XR est avant tout une voiture de course homologuée pour la route, elle n’en oublie pas pour autant le confort et l’ergonomie nécessaires pour un usage quotidien. Parmi ses caractéristiques, on trouve une direction assistée électrique, la climatisation, ainsi qu’une rétrocamera avec un écran numérique.
Le réservoir de 96 litres permet de parcourir jusqu’à 1 000 km sans ravitaillement, ce qui est impressionnant pour une voiture de ce type. Le coffre, d’une capacité de 160 litres, offre suffisamment d’espace pour quelques bagages, rendant cette supercar aussi pratique que performante.
Pensée pour le confort et la praticité, la GT-XR propose divers éléments ergonomiques tels que le système audio Bluetooth, les sièges baquets en carbone, et une boîte à gants. Ce véhicule vise donc à allier performance radicale et confort quotidien, une prouesse rare pour une supercar.
Personnalisation et exclusivité
Avec seulement 100 unités produites par an, la KTM X-Bow GT-XR est une voiture exclusive. Chaque modèle est assemblé à la main dans l’usine de Graz, ce qui garantit une qualité de fabrication exceptionnelle.
Le design est radical et futuriste, avec un canopy style jet fighter électrique qui donne à la voiture un look unique. Les options de personnalisation sont également vastes, permettant aux propriétaires de créer une voiture qui correspond parfaitement à leur goût. Parmi les options disponibles, on trouve des finitions en carbone et une bagagerie sur mesure.
Pour ceux qui recherchent encore plus de performance, des freins en céramique peuvent être choisis en option, offrant une puissance de freinage encore accrue. Les propriétaires peuvent ainsi adapter leur véhicule selon leurs besoins et préférences.
Radicale et polyvalente : une supercar du quotidien ?
La KTM X-Bow GT-XR se distingue par sa capacité à offrir des sensations exceptionnelles sur piste tout en restant utilisable au quotidien. Cette polyvalence est rare dans le monde des supercars, la GT-XR se voulant aussi pratique qu’un véhicule de tous les jours.
Cette polyvalence se traduit également par ses différentes fonctionnalités de confort et d’ergonomie, qui en font une option viable pour ceux qui veulent une voiture sportive sans sacrifier le confort. La GT-XR est ainsi équipée de divers éléments pratiques, facilitant son usage quotidien.
Si vous êtes passionné par les voitures de sport et recherchez une supercar capable de vous accompagner dans toutes vos aventures, la KTM X-Bow GT-XR est une option à considérer. Pour plus d’informations sur des modèles similaires, vous pouvez découvrir la puissante corvette c7 zo6 : performances, design et innovations.
Caractéristique | Détails |
---|---|
Moteur | 2.5 litres, 5 cylindres Audi |
Puissance | 500 ch à 6 350 tr/min |
Couple | 581 Nm à 5 550 tr/min |
Boîte | DSG à 7 rapports |
Châssis | Monocoque en carbone, cadre tubulaire en acier |
Poids | 1 130 kg |
0 à 100 km/h | 3,4 secondes |
Vitesse maximale | 280 km/h |
Pour découvrir d’autres véhicules incroyables, explorez notre article sur la koenigsegg ccx : supercar de luxe et performance extrême ou encore sur la chevrolet corvette c7 : puissance et élégance réunies.
En résumé, la KTM X-Bow GT-XR représente l’aboutissement de la technologie et du design automobile moderne. Elle se distingue par ses performances époustouflantes, son confort et sa praticité au quotidien, offrant à ses conducteurs une expérience de conduite inégalée. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes et d’un véhicule polyvalent, cette supercar est une option incontournable. Pour un aperçu d’autres modèles de prestige, consultez la V12 Benz : performance et luxe réunis dans une voiture d’exception ou découvrez la Jensen Interceptor, une légendaire voiture de sport anglaise.