Découvrez tout sur le Mercedes GLA 250e : performances, autonomie et avis de conducteurs
Sommaire article
La Mercedes GLA 250e hybride rechargeable incarne la combinaison parfaite de l’ingénierie allemande et de la technologie de pointe. Grâce à son moteur hybride performant et à une autonomie électrique généreuse, ce SUV compact séduit de nombreux conducteurs en quête d’efficacité énergétique et de confort de conduite. Découvrez en détails les caractéristiques techniques, l’autonomie et les avis des utilisateurs sur cette merveille automobile.
Motorisation du gla hybride rechargeable
La GLA 250e est dotée d’un moteur quatre cylindres de 1,3 litre offrant une puissance de 160 chevaux et un couple de 250 Nm. Ce moteur thermique est combiné à un moteur électrique de 75 kW (102 chevaux) et 300 Nm. Ensemble, ces moteurs produisent une puissance cumulée de 218 chevaux et un couple total de 450 Nm, offrant ainsi des performances impressionnantes pour un SUV de sa catégorie.
En termes de performance, le GLA 250e accélère de 0 à 100 km/h en seulement 7,1 secondes, avec une vitesse de pointe de 220 km/h. En mode électrique, la vitesse maximale est maintenue à 140 km/h, garantissant une conduite rapide tout en économisant de l’énergie.
Mercedes offre plusieurs modes de conduite pour le GLA 250e :
- Individual
- Sport
- Confort
- Electric
- Battery Level
- Eco
Ces modes permettent d’adapter la voiture à divers styles de conduite et conditions de la route, assurant ainsi une flexibilité optimale.
Batterie et autonomie du gla 250e
La batterie de 15,6 kWh, fournie par Deutsche Accumotive, permet au GLA 250e de parcourir entre 53 et 61 km en mode électrique selon la norme WLTP. En cycle urbain, cette autonomie s’étend de 62 à 78 km, offrant ainsi une solution pratique pour les trajets quotidiens.
Le tableau ci-dessous résume les temps de recharge en fonction des différents types de chargeurs :
Type de chargeur | Temps de recharge |
---|---|
Chargeur de 3,7 kW | 4h13 |
Chargeur de 7,4 kW | 2h06 |
Borne de 24 kW | 39 minutes |
La Mercedes GLA 250e peut aussi se recharger sur une prise domestique renforcée (3 kW), une borne de recharge triphasée (jusqu’à 22 kW), ou une borne publique en courant continu (jusqu’à 24 kW DC). Cette variété d’options de recharge assure une flexibilité maximale pour les utilisateurs.
Consommation du mercedes gla hybride rechargeable
La consommation de carburant du GLA hybride rechargeable est impressionnante. En cycle WLTP, elle varie de 1,6 à 1,8 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 38 à 42 g/km. En pratique, cette consommation peut fluctuer en fonction de l’utilisation du mode électrique.
Grâce à cette faible consommation, le GLA 250e fait partie de la stratégie de Mercedes pour réduire les émissions de CO2. Cela s’inscrit dans une vision à long terme où la marque prévoit que 50 % de ses modèles vendus en 2030 seront électrifiés, et vise l’abandon des motorisations thermiques d’ici 2039.
Mercedes a choisi de développer une large gamme de véhicules hybrides rechargeables, incluant des modèles aussi divers que des compactes, citadines et SUV. Avec 15 modèles dans cette gamme, le constructeur allemand se positionne en leader du marché des véhicules électrifiés.
Confort et design de la mercedes gla 250e
À l’intérieur, le GLA 250e offre un design élégant avec des matériaux de haute qualité, conforme aux standards d’une marque premium. La planche de bord est équipée de deux écrans numériques, l’un pour les informations de conduite et l’autre pour le multimédia. Cette configuration moderne améliore l’expérience utilisateur et la facilité d’utilisation.
Parmi les équipements de confort, on retrouve notamment :
- Climatisation automatique 2 zones
- Sièges avant sport intégrés, chauffants et climatisés avec réglages électriques et fonction mémoire
- Système de sonorisation Advanced
- Écran central tactile de 10 pouces
- Caméra de recul
- Avertisseur de franchissement de ligne actif
Le pack Premium Plus propose également des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un toit ouvrant panoramique, des projeteurs LED MULTIBEAM et l’Assistant feux de route Plus.
Pour ce qui est de l’extérieur, le GLA 250e peut être équipé de jantes en alliage AMG de 19 pouces, d’une grille de calandre Diamant, de rampes de toit en aluminium et de sorties d’échappement chromées. Le pack AMG Line, disponible en option, renforce l’apparence sportive du véhicule.
Si vous souhaitez en savoir plus sur des modèles comparables, découvrez les performances et l’excellence de l’Audi R10 ou les caractéristiques de la version AMG Line de la Mercedes-Benz GLA 250e.
Recharge du gla hybride rechargeable
La recharge du GLA hybride rechargeable s’adapte à diverses installations. À domicile, vous pouvez utiliser une prise domestique renforcée à 3 kW pour une recharge complète en environ 4 heures. Sur une borne monophasée de 7,4 kW, il faut environ une heure pour atteindre 50 % de la batterie. Enfin, sur une borne publique en courant continu de 24 kW, une recharge complète s’effectue en seulement 30 minutes.
Voici un récapitulatif des systèmes de recharge pour la Mercedes GLA 250e hybride rechargeable :
- Prise domestique renforcée (3 kW) : 4h13 pour une recharge complète
- Borne monophasée (7,4 kW) : 2h06 pour une recharge complète
- Borne publique courant continu (24 kW) : 39 minutes pour une recharge complète
En parallèle, le mode de régénération en trois niveaux, accessible via les palettes derrière le volant, permet une conduite quasi-monopédale en mode D–. Cela offre une expérience de conduite plus intuitive et une meilleure récupération d’énergie.
Pour plus d’informations sur des modèles de voitures similaires, vous pouvez consulter les détails des performances de la Honda CRZ ou découvrir le confort et le style du Volkswagen Taigo R Line.
En résumé, la Mercedes GLA 250e représente un excellent choix pour ceux qui recherchent un véhicule hybride performant et éco-responsable. Avec ses diverses options de recharge, sa faible consommation de carburant et ses équipements de confort haut de gamme, ce SUV hybride rechargeable est une véritable réussite technologique.