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Bmw e9 automatic : découvrez tout sur ce modèle légendaire et rare

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Bmw e9 automatic : découvrez tout sur ce modèle légendaire et rare

La BMW E9 Automatic reste l’une des voitures les plus emblématiques et prisées de l’histoire automobile. Produite entre 1968 et 1975, cette série de coupés youngtimer se démarque par son design unique, ses performances impressionnantes et sa légendaire fiabilité mécanique. Aujourd’hui, nous nous plongeons dans les détails fascinants de cette voiture rare et recherchée.

Historique et caractéristiques techniques de la bmw e9 automatic

L’histoire de la BMW E9 remonte à 1968 avec le lancement de la 2800 CS, premier modèle de la série. Dès lors, la gamme s’est enrichie avec les versions suivantes :

  • 1968 : Lancement de la 2800 CS
  • 1971 : Introduction de la 3.0 CS et de nombreuses améliorations
  • 1971 : Introduction de la 3.0 CSi avec injection électronique
  • 1972 : Introduction de la 3.0 CSL, première BMW Motorsport
  • 1974 : Face-lift de la gamme E9
  • 1974 : Introduction de la 2.5 CS
  • 1975 : Fin de production de la gamme E9

Ces modèles se distinguent par leur moteur 6 cylindres en ligne, leurs puissances allant de 150 ch à 206 ch et des accélérations de 0 à 100 km/h entre 7,7 sec. et 9,9 sec. Selon la version, la vitesse maximale pouvait atteindre entre 193 km/h et 220 km/h.

Les BMW E9 sont des coupés hard-top à deux portes dotés des dimensions suivantes :

Caractéristique Dimensions
Empattement 262,5 cm
Longueur 466 cm
Largeur 167 cm
Hauteur 137 cm

Côté suspension, on retrouve des roues indépendantes avec un système pseudo-McPherson à l’avant et des triangles obliques à l’arrière. Certains modèles sont équipés de freins à disques à l’avant et à l’arrière.

Les équipements de série incluent des accoudoirs centraux arrière, des allume-cigares, un compte-tours, une lunette arrière chauffante, des appuie-têtes avant, des ceintures de sécurité et des lève-vitres électriques. En option, il était possible d’obtenir la climatisation, les phares antibrouillard et une radio.

Restauration et qualité des composants

La restauration des BMW E9 est un travail d’art visant à redonner à ces véhicules leur gloire d’antan. De nombreuses pièces ont été refaites, telles que la carrosserie, l’intérieur, la suspension et la transmission. L’utilisation de panneaux de réparation appropriés de marques spécialisées assure une qualité irréprochable.

Les BMW E9 restaurées bénéficient souvent d’un revêtement en époxy et d’une peinture multicouches aux couleurs originales de BMW. Les tapis sont fabriqués sur mesure avec des matériaux allemands de haute qualité conçus spécifiquement pour un usage automobile, garantissant ainsi confort et durabilité.

Certaines pièces, comme les éléments chromés, sont rechromées pour leur redonner leur éclat d’origine. Les restaurations de haute qualité permettent également des optimisations de la boîte automatique, offrant une performance optimale.

Les délais de production pour certains composants tels que les tapis peuvent aller jusqu’à six semaines. La livraison est possible en Allemagne et dans d’autres pays européens, assurant ainsi l’accessibilité de ces pièces rares aux collectionneurs et passionnés du monde entier.

Annonces et offres commerciales pour la bmw e9 automatic

Chercher une BMW E9 Automatic peut s’avérer être une entreprise passionnante et parfois ardue. Voici les versions disponibles et leur nombre d’annonces actuelles :

  • 3.0 CS : 7 annonces
  • 2.5 CS : 2 annonces
  • 3.0 CSi : 2 annonces
  • 2800 CS : 1 annonce
  • Non renseigné : 1 annonce

Les prix varient selon le modèle et son état de conservation. Par exemple, une 3.0 CS est souvent proposée à 64 900 €, tandis que plusieurs annonces de 3.0 CS sont disponibles à 55 000 €.

Les types d’annonces se répartissent entre professionnels et particuliers, la majorité provenant de professionnels avec 12 annonces contre seulement une de particulier. Cela assure un choix plus large et souvent des véhicules mieux restaurés.

Concernant le kilométrage, on peut trouver des variantes selon les années et les modèles. Voici quelques exemples :

  • 110 000 Km pour une 3.0 CS de 1975
  • 9 968 Km pour une 3.0 CS de 1973
  • 102 588 Km pour plusieurs 3.0 CS de 1972
  • 45 827 Km pour une autre 3.0 CS de 1973
  • 22 998 Km pour une 3.0 CS de 1974
  • 26 335 Km pour une 2800 CS de 1969
  • 25 997 Km pour une 3.0 CSi de 1972
  • 95 000 Km pour une 3.0 CSi de 1975

Options d’achat et alertes de recherche pour la bmw e9 automatic

Pour les amateurs de BMW E9 Automatic, différentes options sont disponibles pour faciliter l’achat. La possibilité de créer des alertes pour être informé des nouvelles annonces est un atout majeur. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, ces alertes vous permettent de ne pas manquer les meilleures offres.

Les offres spéciales sont souvent proposées, avec des détails sur les prix et les avantages spécifiques à chaque véhicule. Un abonnement gratuit ou premium permet de recevoir des notifications personnalisées et d’accéder à des informations exclusives sur les modèles BMW.

L’avantage d’un abonnement premium réside dans la réception immédiate des nouvelles annonces et des spécifications détaillées des modèles, facilitation ainsi la décision d’achat éclairée. Le suivi des annonces selon les critères de votre choix garantit de ne pas rater la perle rare.

Pour ceux intéressés par d’autres modèles performants de la marque, plusieurs articles peuvent fournir des comparaisons et des avis détaillés sur des modèles comme la BMW F32, la BMW M3 F30, et même des essais complets sur des modèles comme la BMW 318i.

En conclusion, la BMW E9 Automatic demeure un modèle de luxe fascinant et prisé, parfait pour les collectionneurs et les passionnés de belles mécaniques. Avec ses nombreuses options de restauration et d’achat, il représente un investissement aussi plaisant que stratégique. Le marché actuel offre diverses possibilités pour trouver le modèle parfait, qu’il s’agisse de la performance unique d’une 3.0 CSi ou de l’élégance intemporelle d’une 2800 CS.

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