Connect with us

Achat de voiture au Luxembourg : pour quel type de prêt opter ?

Published

on

Achat de voiture au Luxembourg : pour quel type de prêt opter ?

Imaginons la situation suivante : vous décidez de vous installer au Luxembourg en louant un appartement proche du centre-ville. Néanmoins, comme vous comptez retourner de temps en temps vers la France et voyager dans d’autres pays européens, il vous faut une voiture décente. Sauf que cela n’est malheureusement pas donné, d’où l’idée de demander un prêt pour faciliter le financement. Mais quel type de prêt est le plus adapté ? C’est ce à quoi nous allons tenter de répondre dans cet article !

Le prêt personnel : pratique, mais…

Le prêt personnel au Luxembourg correspond à notre crédit à la consommation en France. Cela signifie qu’il n’est pas affecté et que vous pouvez l’utiliser pour acquérir n’importe quel bien ou service. Par conséquent, si vous changez d’avis et que vous décidez d’utiliser l’argent emprunté pour partir en voyage par exemple, il n’y a aucun problème. Vous n’avez pas non plus à présenter de facture d’achat, ce qui fait que les conditions d’accès ne sont pas très contraignantes.

Seul problème : que cela soit pour l’achat d’une voiture ou d’autres véhicules, le taux d’intérêt du prêt personnel est relativement élevé. De fait, les montants mensuels à rembourser peuvent être assez conséquents.

Le prêt auto : plus difficile à obtenir, mais plus intéressant

Contrairement au prêt personnel, le prêt auto au Luxembourg entre dans la catégorie des crédits affectés. Autrement dit, il est destiné spécialement à l’achat d’une voiture (neuve ou d’occasion), ce qui nécessite de fournir un justificatif d’achat. Celle-ci peut avoir la forme d’une facture, d’un devis ou encore d’une promesse d’achat.

Le principal avantage du prêt auto est que dans le cas où la vente est annulée, on ne vous demande pas de rembourser votre crédit. De plus, les taux d’intérêt pratiqués par ce type de prêt sont souvent plus intéressants que pour les prêts personnels. Gardez toutefois en tête que leur durée n’est que de 7 ans maximum contre 10 ans pour les prêts personnels.

Advertisement